Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



Trip Surf Dunkerque
> Format Imprimable     > Envoyer l'article à un ami     > Les autres article du sujet SpotsdeFrance     > Ecrire un article
Trip légendaire à dunkerque

Nous sommes à la fin du mois de Mars, les beaux jours arrivent et les exams approchent à grande vitesse. Durant cette semaine, un bon coup de houle est prévu pour la fin de semaine donc session programmée le samedi avec Tonio.

 

Une droite interminable!

 

Donc la semaine de révisions se passe tranquillement mais elle a un aspect différent qu’une semaine normale, car toute la semaine j’ai en tête, le petit peutri qui se prépare et cela me motive !

Le rendez vous est donné samedi matin à 11h30 chez Tonio. Nous sommes 4 : Pépito qui sort de cours ventés avec les fenêtres qui ont cédé à la force du vent , Tom qui sort de DS de mécanique super chaud, Tonio qui sort d’un tyte session révision d’OGI et moi qui sort du lit après un ty passage à la boulangerie pour me faire péter une tarte aux fraises !Nous sommes tous dans le méme état d’esprit : « allez se défouler avec plaisir et prendre l’air de la mer après cette rude matinée»

 

Polygim

 

Tonio embarque tout le monde dans son vaisseau « Ulysse », direction vers une destination froide et industrielle, Dunkerque! Le trajet se passe paisiblement sous la pluie, on mange !Tom nous raconte un BAD TRIP ENORME ! : « Cet hiver, il faisait da la planche à voile, dans un lac en Ardennes  avec de l’eau à 3°C ! D’un coup, une tempête de grêle débarque avec un fort vent, il perd le contrôle de  sa planche, elle s’envole dans les arbres et il se retrouve dans le lac avec de la flotte gelée avec des gros gréons ! bonne frayeur ! »

Après tous ses tytes histoires, nous nous approchons du littoral dunkerquois, l’ambiance commence a montée dans la voiture ave un ty air de Corneille dans la voiture…On regarde l’orientation des éoliennes, la houle dans les canaux, des hypothétiques poulardes, les nuages…

 

On arrive enfin près du littoral, on croise de belles usines, la raffinerie Total, une usine de Polymères, le plus gros pollueur de la région ! Après cette traversée de la Z.I, on arrive sur le spot, on gare le vaisseau. Et là les photos parlent toutes seules !

Une série qui lève

un pic parfait

Notre vaisseau caché dans les dunes

 

La route est parsemée de belles usines!

Sur la route, faut rester méfiant car un accident pourrait devenir une catastrophe naturelle!

 

là on s'approche de la mer quand on voit ça!

 

 

On a essayé de voler car le vent soufflé à force 10!

 

Un plancheux qui se ballade avec une vieille caravanne

Trois plancheux surmotivés!

Ah, ca c'est vraiment du pur bonheur de tomber sur une vision pareille dans le nord!

Fin de peutri, retour sur Lille avec des supporters de Lens qui ont leurs banderoles « ANTI LILOIS », des bruits de klaxon, des embouteillages car derby Lille- Lens et en fin de journée : la fraise sur la brioche, un supporter bourré qui a failli me fracasser car je n’avais pas de clopes !Ca change de la petite famille de plancheux et surfeurs du Nord qui sont vraiment bien cool !

 

En bref, ce genre de trip approche le JeanAlf ‘s Trip, c’est à dire le trip ultime !

Le nord, c’est trop fort !la cote d’Opale, c’est de la balle !

Banzaï

 

 


Par mitirapa

 
Commentaires:
Désolé il faut etre membre pour écrire un commentaire
Création de compte membre



 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896