Méditerannée,tes sessions d'olive nous font réver
Voici un vieux récit de notre philosophe surfallien Butch qui féte son anniverssaire today,donc voici ,le ty cadeau de S4A, un vieux récit de session bien magique raconté par Butch!
La session du matin sur la plage avait servie de warm up, mais ça on ne le savait pas avant d’arriver sur Pizza Point, en début d’après-midi.
Ce reef est parfait pour lever une droite mais la houle entre correctement qu’une à deux fois par an. C’est, à ma connaissance, l’unique fois de l’année que
« Pizza » était surfable :

Un mur de pierre haut d’une dizaine de mètres borde l’étroite plage qui forme presque un bowl. La mer a décidé de détruire ce mur car chaque série qui vient le frapper, il nous semble qu’une artillerie lourde tente une brêche dans la « forteresse » tant le bruit est sourd.
Visiblement le backwash bouillonne en bas, et avec S’B et J’B je compte les séries pour trouver la « fenêtre » de mise à l’eau.

Notre calcul est bon, on se retrouve au pic sans avoir trop lutté.
Le placement est délicat, je me rapproche de l’inside et rame vers le déferlement … gros « gap » au take of et malgrés mon engagement une partie importante de la section s’effondre sur moi. Brassé, mon apnée se prolonge puis le déferlement me lache et là … stupeur !
j’ai les pieds sur la dalle …et de l’eau aux genoux !. Put1, faut que je me casse vite fait avant que la série se pointe!. Je sprinte comme un taré pour évacuer la zone d’impact.
L’alerte a été chaude, je remonte vers le pic. |
 Explosion surprise de la session
|