Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



Gwendal Le Cléac'h
> Format Imprimable     > Envoyer l'article à un ami     > Les autres article du sujet Interviews     > Ecrire un article
Interview d'un acteur du surf dans le finistère

Voici, l'interview de Gwendal Le Cléac'h, secrétaire de l'association Comité Finistère de Surf, fondé en 1994.cette association permet de développer les acvtivités de glisse comme le surf, longboard, bodyboard, skimboard dans le 29

> Pourquoi, Quand et ou es tu venu sur terre ?

juillet 74

> Quel est ton sport de prédilection ?

tôt sur l'eau en optimist, puis ai continué en windsurf et en fun pendant 10 ans en testant le surf depuis mes 12 ans. et c'est quand il a fallu payé moi même mon matos  de fun et par choix de rester le plus possible dans les vagues que  je me suis précipité vers le surf.

Ewen le goff, un surfeur de Brest super fort.(tof Ronan gladu)

> Peux tu nous présenter votre association  Comité du Finistère de Surf ?Quel est ton poste ?secrétaire. Comment as-tu atterri là ?

c'est en cherchant à m'impliquer plus dans le surf finistérien que j'ai commencé à m'informer aux réunions du comité pour finalement tomber à un changement de bureau. les acteurs du surf n'étaient pas nombreux à ce moment là autour de la table et c'est comme cela que  j'y ai atterri.

Dom, un surfeur fisitérien, le sosie de kelly slater

> Quel est votre objectif principal pour la saison 2004?

trois grandes lignes: développer le haut niveau: centre labellisé d'entraînement CLE et pôle espoir. développer le nombre de licenciés. et assurer une meilleure communication du surf en Finistère: site internet
avec toutes les dates de compets fédérales et clubs. transparance des réunions du comité.

Le surf finistérien a de l'avenir!(tof Ronan gladu)



> Que doit faire un surfeur tout motivé pour pouvoir participer aux coupes du Finistère Surf/body ?

il faut qu'il se dirige logiquement vers le club fédéré le plus proche de chez lui. pour  faire les compétitions fédérales il lui faudra prendre une licence FFS compétition: environ 40 euros et fournir un certificat médical
de  non contre indications de la pratique du surf en compétition. cette  licence cumule en fait assurance responsabilité civile et adhésion à  un club.


> Comment définirais-tu l’esprit qui règne sur cescompétitions ?

 m'occupant aussi du madeo surf club du cap sizun, je dois avouer que je reste souvent sur le cap sizun avec prés de 6 à 10 compets par an, je me réserve les autres week end pour la famille.
du coup les compets que je vois sont souvent celles du coin. l'ambiance est bonne bien sûr. l'esprit des compets ce n'est pas l'esprit compet  comme on en entend parler. les mecs sont quand même là hors saison  estivale et donc plutôt dans un esprit sportif.de mars à juin et de  septembre à novembre. eau à 10° et une à trois sessions de 15' dans  la journée.

La torche

je dirais même que l'esprit compet c'est de passer les tours, de surfer le mieux possible en respectant les régles de priorités, de sécurité et de convivialité... contrairement à certains surfeurs  qui adoptent l'esprit de chacun sa merde et personne m'emmerde. on travaille à modifier cela.

> Quel est le nombre d’inscrits en moyenne ?

sur des coupes  départementales , il y a deux ans on était parfois une 20aine et on  se retrouve à plus de 40 maintenant, soit prés de 60 sur un championnat. 

Marco cadiou, un surfeur finistérien, bien fort!

>Vous avez un site internet www.cd29.com en ligne,peux tu nous le présenter vite fait ?

simple, et lisible; il est avant tout là pour informer les surfeurs finistériens. maintenant il a juste 3 semaines .... il évoluera

> Quels sont tes souhaits pour le surf finistèrien ?

qu'il progresse.du surf plus structuré pour les compétiteurs avec une logistique plus pro pour les amener où ils le mérite: au france bien sûr. montrer les valeurs du surf finistérien.et que les surfeurs pratiquants s'ouvrent plus aux vrais valeurs du surf, parce qu'il y a de plus en plus de pratiquants aussi désireux les uns que les autres de prendre du plaisir.

take off à la Torche, Haut lieu du surf dans le 29

> Tu préfères Vincent Lagaffe ou Jean-Pierre Foucault??Pourquoi !?(« aucun des deux » pas valable !)

jean pierre ... et se sera mon dernier mot.


>Un dernier ty mot ?  

le savoir vivre et 2004 c'est les 10 ans de l'esb, on va en parler..

.

                                                     

Url du site : www.cdsurf29.com

Mail du président: Jean Van de Velde jvdv@wanadoo.fr

Mail du Sérétaire:   Gwendal Le Cléac'h    madeo-esb@wanadoo.fr

les clubs de surf du 29:

Brest: http://www.surf4all.net/article626.html

Kerlouan:  http://www.surf4all.net/article413.html

Locquirec : http://www.surf4all.net/article247.html


Par mitirapa

 
Commentaires:
Désolé il faut etre membre pour écrire un commentaire
Création de compte membre



 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896