Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



Nouvelle Zélande
> Format Imprimable     > Envoyer l'article à un ami     > Les autres article du sujet spotsduMonde     > Ecrire un article
A la découverte de la New Zéland abec Gwenn et JeanMa

 

Voici le récit d’un ami Breton qui a peutri pendant 8 mois en NZ…

 

« C’est le 16 Juillet 2003 que débute notre aventure. Gwenn s’apprête à poser le pied sur le sol néo-zélandais.

Cela fait 6 mois que je suis parti de France vers une contrée un peu plus exotique, « Le pays au long nuage blanc ».

Durant  les quinze premiers jours, nous avons traversé l’île du Sud dans notre vieux van.

Malgré le froid, nous avons pu explorer pas mal de spots bien sympathiques, tels que les Fjordlands, Scthurs’pass, Catlins …

 

Fjordlands...

Durant  les quinze premiers jours, nous avons traversé l’île du Sud dans notre vieux van.

Malgré le froid, nous avons pu explorer pas mal de spots bien sympathiques, tels que les Fjordlands, Scthurs’pass, Catlins …

catlins

La seconde partie de notre voyage, nous a mené dans l’ile du Nord, ou là encore nous avons profité de paysages grandioses et sauvages, pour la plupart.

D’ailleurs, le séjour que nous avons passé la-bas, nous a fait découvrir une population d’autochtones trés accueillante, mais également dans certains coins, dure et pionnière à l’image du pays.

Statue maorie

Ce sentiment, vous le ressentez aussi lorsque vous etes dans la flotte. Les Kiwis vous accueillent avec le sourire et d’un autre coté, ils chargent de monstrueuses masses d’eau peu importe leur niveau(bon, la plupart du temps), « C’est en chargeant…qu’on apprend ! ».

JeanMa dans un raglan bien creux!

 

Personnellement, j’ai eu la chance de pouvoir surfer Raglan à 2-3 mètres, avec de bonnes sections à tubes (plus à marée basse) et un vent Off  à décorner un bœuf…Sinon, la Nouvelle-Zélande recèle encore de spots méconnus.La rigueur de l’hiver explique peut-etre le peu de personne à l’eau. »

Good Vibes from NZ

JeanMa et Gwenn

Désolé pour la qualité des photos, ce sont des photos de photos !donc qualité médiocre. Mais dans peu de temps, des récits un peu plus détaillés de leurs  différentes étapes avec des photos bien scannées !(promis !)

Un grand merci à jeanMa et Gwenn qui m’ont transmis ce récit agrémenté de belles photos dans une belle enveloppe intitulée SURF4ALL, lorsque que nous  sirotions  une tyte Guiness dans un Pub à Paris le week-end  dernier!

Merci pour ce récit et pour le Guiness !

 


Par mitirapa

 
Commentaires:
Désolé il faut etre membre pour écrire un commentaire
Création de compte membre



 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896