Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



Report de trip à Bali
> Format Imprimable     > Envoyer l'article à un ami     > Les autres article du sujet spotsduMonde     > Ecrire un article
Voilà le récit du trip de boo et Titeuf à Bali. attention paresseux s'abstenir: il y a plus de trois lignes à lire. lol

Avec beaucoup de retard voici le report de Bali avec Titeuf du 29 sept au 13 oct. 2003 :

 

Arrivée à Bali Denpasar après quelques heures d'avion, il pleut (mais 5mn après c'est tout sec!), il fait chaud quelques minutes plus tard on découvre l'hôtel: ils se sont pas foutu de nous: la classe, piscine,tennis, salle de gym, Sauna, Spa, Billard... ça gère!!!!!!!   On s'empresse de tester la piscine, ça fait du bien après ce long voyage!

 

L’hôtel:


 

Après un bon repas et une bonne nuit de sommeil réparatrice et un bon pti déj copieux on file direction Kuta, on passe voir la plage, c'est petit  50cm-60cm mais pas la bonne marée, mais c'est quand même joli, on passe le reste de la matinée à faire le tour des surfs shop pour trouver une belle board d'occasion, on finit finalement tout les deux avec une planche de taille voisine: 6.6'' effilée, la mienne étant légèrement moins épaisse, on achète aussi des lycras manches longues (détail très important pour la suite) puis nous retournons à la plage par la suite en tenue limite short+lycra+surf+wax+chaussure/tong (PS on a trouvé de la Wax balienne à déconseiller, elle s'étale difficilement, accroche pas mais sali les fringues), bof la marée est toujours pas bonne donc on fait mouillette et on apprend à connaître nos nouvelles boards, je découvre que mon beau lycra Kiksilver tout neuf m'a fait de grosses irritations sous les bras, super!!!. On rencontre un toulousain que l'on avais déjà croisé ds un surf shop et on décide d'aller manger avec lui dans Kuta, on dépose les boards chez lui, mais on est torse poil en pleine nuit et apparemment torse poil c'est pas hyper bien vu, qu'a cela ne tienne on se négocie un T-shirt chacun, et on part bouffer ds un petit Warung bien local, je prends un plat à priori non épicé et là oh stupeur je crache le feu!!!!!!! Titeuf lui aime  les épices donc c'est sans problème, je suis tout rouge et subit quelques railleries (je me vengerai!!! lol!) le cocktail multi fruit m'aidera à survivre!!!

 

On rentre à l'hôtel puis au milieu de la nuit Titeuf se réveille et gueule"merde!!!!!" puis il chamboule ses affaires, quelques minutes plus tard: "Ah quel con j'ai oublié mon lycra sur le siège du taxi" Moralité les lycras baliens sont hantés par un mauvais esprit!!!!

 

 

2ème jour nous retournons à Kuta et là c'est vachement mieux que la veille, c'est beau c'est propre et plein de courant au fait l'air est à 35°C à l'ombre et l'eau à 28°C mini!!!! on découvre qu'ici le late take off est de rigueur et que les vagues sont ultra rapides et creuses, il y a un très bon niveau à l'eau entre les locaux et les australiens franchement c'est impressionnant, on arrive à force de dériver sur un très beau pic et à ce moment les vagues augmente en taille je dirais un bon 1.50m facile et là c'est la joie de découvrir que ma planche se surfe très bien dans ces conditions, je prends quelques vagues bien raides réussit quelques virages et surmonte aussi la petite appréhension d'un take off assez radical! Très bonne session, le reste de la semaine est ponctuée par des sessions du même type un peu moins grosse en général: 80cm à 1m en moyenne avec quelques temps fort pour moi: (Titeuf vous racontera les siens!)      

je suis tranquille au pic, Titeuf à une dizaine de mètres quand tout à coup je vois un truc noir sortir de l'eau!!!!! Stupeur, et finalement c'est la tête d'une tortue en effet la carapace ne tarde pas à apparaître, la première fois que je vois une tortue de cette taille en vrai et cela à moins d' 1.50m de moi!!! je n'ai qu'un mot à dire: géant!!!!!!!!!!!!!!!

Autre moment fort: une belle gauche lève de belle taille (1.20-1.50m) une de ces séries que tu vois pas arriver, je rame, je rame, je suis récompensé, take off c'est rapide je vois au loin (15-20m) devant Titeuf qui rame pour la chopper (l'enc-----)  et finalement elle commence à fermer, je prends ma respiration, ferme les yeux prêt à être touillé, et là je sens rien!!!! pas de contact avec l'eau.... je me risque à ouvrir l'oeil et là c'est magique!!!! j'suis dans le barrel, je suis comme prisonnier d'un univers bleu cristallin, c'est excellent (un de mes plus beau souvenir!!) puis quelques instants après c'est bien le wipe out!! mais c'est pas grave, ça reste mon meilleur wipe!!! Le sourire aux lèvres toute la journée!!

les jours s'enchaînent, les sessions aussi, je suis un peu malade pendant une journée puis ça passe.

 

Photos de temple trouvé en m’étant perdu dans la campagne :



 

On décide enfin de partir en excursion voir les autres spots, tâter du reef peut être on verra comment ça sera! On prend un chauffeur pour la journée, on commence par Nusa  dua sur la cote Est, celle qui reçoit pas de houle toutefois on voit quelques surfeurs au large sur un reef, le paysage est sympathique et c'est un peu le coin huppé de Bali:



 

On file ensuite direction la côte ouest direction Padang Padang, alors là on part en reconnaissance :

La plage :

 

 

Impossible à marée basse :





 

Alors à notre arrivée Padang ne marche plus la marée est trop haute les derniers mecs reviennent, cependant du coup Impossible commence à marcher : ça a pas l’air trop chaud on se motive (ça a été très rapide! lol) et on fonce, le paradis l’eau est à 30°C mini, nous sommes 3 à l’eau (on sera à 6 max sur le total de la session), c’est parti pour le baptême de reef !!!!! (ça devient sérieux!), la houle forcit un peu j’ai l’impression, et on a des séries d’un 1.50 de temps en temps, session géniale, Titeuf s’affairait principalement sur la droite assez courte et moi comme d’habitude je me réservais la gauche qui déroulait, déroulait, déroulait… un plaisir : monter, descendre encore et encore choper de la speed tout cela dans un décor de rêves : l’eau turquoise, la falaise en face, l’eau translucide nous laissant apercevoir le magnifique récif à 1.50m de fond, vraiment génial) il se dégageait d’ailleurs une odeur vraiment spéciale de l’eau, était-ce le parfum du corail, je ne sais pas mais j’en garde un magnifique souvenir, moralité session de 3h jusqu’à la baisse de la houle avec la marée et jusqu’à ce que la fatigue à la rame commence à se faire sentir. 

 

On repart avec notre chauffeur un peu plus tard direction Uluwatu : Il s’agit d’une grande falaise qui donne une très belle vue sur l’ensemble du spot, au programme gros courant, vagues assez costaud (2m), et un champ de coraux à traverser pour atteindre le pic !!

Aperçu du spot

Nous sur la falaise :



 

On reste pas mal de temps à observer les conditions, le niveau à l’eau… Titeuf n’est pas hyper motivé pour y aller, moi ça me tente mais y aller tout seul et puis vu les conditions et le courant avec la session que j’ai déjà dans les bras, je me dis que ce n’est que partie remise il faut savoir être raisonnable!

 

On poursuit ensuite notre trip en allant à Dreamland, voilà la vue qui nous y attend :

Toujours une belle vue sur la plage de la falaise, apparemment une plage de sable fin, on y descend on se décide à se faire une session à tour de rôle (pour se filmer) le spot est un peu moins exposé à la houle, on trouve un shorebreak assez puissant mais en fait ce qui apparaissait comme du sable vu du haut est en fait une dalle rocheuse de couleur claire!! Plus loin il y avait un pic mais il y avait un peu de monde et la vague était assez molle, en 1h j’ai à peine réussi à chopper une vague que j’ai pu rider qu’une seconde à cause d’un mec qui remontait face au pic, bref, cadre idyllique (décor genre le film  ‘La Plage’) mais session de surf à oublier, frustrante même !! Ensuite c’est le tour de Titeuf, mais je crois que lui non plus n’apprécie guère cette session, bref sans doute un super spot mais à tester lorsque la houle sera plus consistante. On rentre tout de même satisfait de cette journée qui restera gravée, le 9 octobre 2003, dépucelage de reef et ce pas n’importe où : a Bali, excusez du peu! lol !!!

 

Le lendemain on se refait Impossible, on était devenu accro !!!!!

 

La plage de Padang ou on aperçoit au loi le reef d’impossible qui commence à baisser car la marée baisse on vient de sortir de l’eau et on va ensuite s’attaquer à Padang même !

 

Le matin on surfe donc Impossible c’est pas énorme de 60cm à 1.20m aux séries, puis à la marée basse et donc à la baisse des vagues on sort (3 heures de surf déjà !!!) après un petit repos bien mérité quelques locaux se dirigent vers Padang-Padang, ça commence à marcher, on réfléchit un peu avant d’y aller quand même : c’est le dernier jour de surf, faut essayer sinon on va le regretter…

 

Bref on se met à l’eau et se dirige vers le pic, la ça se corse l’endroit est assez flippant quand on aperçoit le spot de près : la vague lève juste 10m (pas plus!!!!) avant la falaise, en plus elle lève d’un coup, et puis on peut pas tricher et prendre l’épaule il faut être au pic sinon rien !! on passe quelques minutes à observer les 2 locaux, un tente le tube à chaque vague et il en réussit un beau : respect !!!! Au fait il y a 80 cm – 1 m de vague guère plus mais la puissance… c’est réellement impressionnant !!! et au fait pour la profondeur de l’eau il y a 70 cm-80 cm au max !!!!!!!!!!!

Le cœur se met à palpiter, on se regarde avec Titeuf, allez même pas peur on essaye !! en fait on flippe un peu les locaux ont la priorité, qu’à cela ne tienne quand il ne l’ont pas on espère qu’il vont essayer de prendre la vague bref, l’un d’eux nous voyant hésitant nous encourage : ‘Go,go !’  Super ambiance !!!  Bon aller c’est décidé on se place à l’endroit ou il est trop tard pour reculer, Titeuf commence, je le vois de dos debout : Respect et  cela sur une gauche qu’il est regular : Respect une fois de plus !!! Bon sur ce à mon tour d’essayer, je me place, aperçois l’onde arriver, commence à ramer l’estomac noué, et là ça aspire d’un coup, le take off est à peine entamé que la lèvre est déjà au dessus de moi, paf ça loupe pas je me fais boité, en tombant je m’étale au max telle une grenouille pour rester au maximum à la surface et ne pas faire de rencontre avec le fond assez peu appétissant surtout que mon casque et mes chaussons sont restés à l’hôtel, bref je m’en sors indemne, du coup je retente l’expérience car mon nœud à l’estomac a disparu, la deuxième vague restera comme la meilleure de la session, take off, bottom avec rail planté à fond vu la puissance de la vague ensuite j’hésite à me fléchir pour tenter le tube et en fait je réalise illico qu’en cas de louper le risque de projection du crane sur le reef est trop élevé pour tenter cela, je remonte finalement sur le haut de la vague taper un beau virage (je pense enfin niveau sensation il était extra) puis je redescends dans la vague un autre petit bottom et repasse ensuite par-dessus la fin de l’épaule continue à tenir debout sur ma planche hors de l’eau quelques secondes grâce à la puissance de la vague !!! J’en veux encore je deviens accro !!! Les locaux partent, la marée baisse Titeuf et moi on se prépare à une dernière vague, la dernière du trip Balinais, Titeuf commence à se placer, ses dérives  raclent sur le fond, il décide d’arrêter les frais, moi têtu, j’en veux une dernière, qu’à cela ne tienne elle arrive, take off petit virage et sortie de vague une fois de plus debout sur ma planche, pour rentrer on sent par moment des morceau des récifs en ramant, on est des dingues, mais on l’a fait!!!                

 

 

De retour à l’hôtel, on immortalise la dernière journée en compagnie de notre chauffeur :

 

La journée se finira en apothéose avec une ballade avec des potes balinais à l’arrière de Bemo(moto balinaise) avec un casque plus proche d’un casque de chantier qu’un casque de mob, frisson garanti!!!Cela à travers les rues de Kuta pour écouvrir les bars du coin, on oit de tout mais on finit finalement au bout de la nuit dans un bar 100% local on était ptètre les premiers occidentaux à le fréquenter, avec un disque qui tournait en boucle une ambiance très sympa (j’ai même bu une bière, la 2ème de ma vie!), Franchement ça restera comme une des meilleures journées de ma vie !! 

 

Sur la route vers l’aéroport, photos de la statue mythologique du rond point à proximité de l’aéroport, et autoportrait alors qu’on est bien cassé !!!  

 



 

Perso j’y retourne l’an prochain et j’espère avoir autant de chose à garder en mémoire mais je n’en doute pas!


Par boo

 
Commentaires:
Désolé il faut etre membre pour écrire un commentaire
Création de compte membre



 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896