Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



Gunnamatta - Australie
> Format Imprimable     > Envoyer l'article à un ami     > Les autres article du sujet spotsduMonde     > Ecrire un article
Gunnamatta Ocean Beach, Victoria. Une bonne session bien grasse et un spot à (re)découvrir ! L'hiver arrive en France, l'été a déménagé ici, il est temps de faire un tour dans une agence de voyage les enfants !

Ca faisait une semaine que je surveillais les weather reports. Une semaine sans swell, une semaine que Bells était plat comme la main. Ils avaient annoncé du vent offshore pour aujourd'hui, 28°C. Manquait plus que la houle...

Ce matin au lever, je checke Bells sur internet. 4ft, pas énorme. J'avais entendu dire que les spots de l'autre coté de la baie recevaient toujours plus de swell. Je checke donc Gunnamatta de l'autre côté...

6-7ft swell.
Ideal winds and solid swells  for experienced surfers to look at - probably better waves further along the ocean side coast today with perfect winds.

Well, well. Le temps de coller la copine et les bodys dans le van, je suis parti pour Gunnamatta. Il est 9h, il fait déjà chaud. Je speed autant que je peux dans mon vieux van pourri.  Je n'ai jamais surfé Gunnamatta, je ne connais pas le spot. J'ai peur qu'il y ait beaucoup de monde à l'eau.

Après une heure de route, j'arrive derrière la dune. Le panneau est encourageant.

Le van vert, c'est ma bête. Bon, y'a de forts courants et du gros swell. Ah, y'a aussi des cailloux...

Je saute de ma machine et passe la dune. Spectacle extraordinaire. Une vague superbe, tubulaire, 2 bons mètres, rapide... et personne à l'eau. Personne! J'en crois pas mes yeux.  
Offshore, tubulaire, parfait

Au début, je trouve ça louche. Doit y avoir un truc. Y'a bien 2-3 mecs qui matent la vague, je leur demande ce qui se passe, ils disent "rien". Bon bin il m'en faut pas plus, je me colle à l'eau. Y'a de la caillasse dans le fond qui affleure à certains endroits, mais rien de bien dangereux. Le passage de la barre est facile. Les bancs de rochers brisent les vagues à certains endroits, il suffit de les longer. Et y'a même un petit courant sympa qui te pousse vers le large. J'en demandais pas tant!

Je me fais une sesion de folie pendant que ma copine bronze sur la plage. Tubes, tubes, tubes et re-tubes. Je suis pas très bon en body, mais tout a été facile, Take-off, bottom, calage, une vraie horloge. Au bout de deux heures, j'en peux plus et je sors. Ca faisait quelques semaines que je n'étais pas sorti dans des conditions sérieuses, mes bras et mes jambes commencent à être douloureux.

 

Vue générale du spot. Des kilomètres de pics, personne dessus. Que demande le peuple ?

Quand je sors de l'eau, quelques mecs finissent par s'y coller, mais les conditions ne sont plus aussi bonnes. Ca pète un peu dans tous les sens, mais il y a toujours de quoi faire.

 
spin par un inconnu

 
ca pète de partout

 
Une petite gauche.

Gunnamatta est décidément un bon spot. J'y retournerais, c'est clair. Sur le chemin du retour, nous sommes passés par l'intérieur de la baie. Pas une vague, l'eau est verte, spot de kite parfait.

On monte sur une colline, la vue est magnifique.

On voit même Melbourne au fond de la baie.

Le week-end a bien commencé. Si les conditions restent les mêmes, je me colle à Bells demain.

Ah putain, l'Australie c'est booon !


Par effisk

 
Commentaires:
Désolé il faut etre membre pour écrire un commentaire
Création de compte membre



 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896