Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



Capdeville à L’Elysée
> Format Imprimable     > Envoyer l'article à un ami     > Les autres article du sujet Bodycompet     > Ecrire un article
Nicolas Capdeville a été invité à L’élysée pour une réception donnée en l’honneur des sportifs français qui ont représenté haut les couleurs de la France en 2002 et 2003.



Ainsi, le Bodyboard a eu l’honneur d’etre représenté parmi tous les autres sports grace à notre champion national, Nicolas Capdeville, champion du monde amateur 2002 (il l’avait été en 1992 aussi !).



Notre président, Jacques Chirac en a profité pour faire une tyte Allocution mais on peut regretter qu’il ne mentionne pas le mot Bodyboard !Mais bon cela reste très positif pour la reconnaissance du bodyboard.



Voici une partie de son allocution :

« A toutes et à tous, bienvenue, bienvenue à l’Elysée où je suis heureux de vous recevoir. :

C’est une tradition d’accueillir dans cette maison de la République les Champions que notre pays veut honorer. Une tradition à laquelle je suis très attaché, ma femme aussi. « ….. » :

C’est aussi la première fois qu’autant de sports sont représentés : rugby, équitation, hand, volley, boxe, mais aussi canoë-kayak, voltige aérienne, moto, pelote basque et beaucoup d’autres encore, la liste serait longue. Dans leur variété, ces disciplines témoignent de la richesse du sport moderne et des résultats exceptionnels que notre pays a obtenus dans tous les domaines au cours de la dernière saison. « ….. » :

Cette cérémonie me donne aussi l’occasion de mettre à l’honneur des disciplines moins connues, des disciplines dont on ne parle pas beaucoup, qui ne sont pas ou peu médiatisées malheureusement, mais où le mérite est tout aussi grand. « ……. » :

Quelle que soit la discipline pratiquée, le sport est une école d’effort, où l’on découvre le plaisir d’apprendre et de se dépasser. C’est aussi une école d’humilité, où rien n’est acquis. C’est enfin une expérience de solidarité et un apprentissage des valeurs collectives, à travers le lien très fort qui unit les membres d’une équipe. Et parce que le sport est un formidable vecteur d’images et de messages, il rassemble tout un pays derrière ses sportifs. A travers les succès que remportent ses athlètes, c’est une nation tout entière qui réussit et qui se retrouve dans des valeurs partagées : telles sont l’exemplarité et la force du sport. « …….. » :

Pour lire, l’allocution en intégralité :
http://www.elysee.fr

Par mitirapa

 
Commentaires:
Désolé il faut etre membre pour écrire un commentaire
Création de compte membre



 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896