Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



trip au portugal. 29/08/03 - 05/09/03
> Format Imprimable     > Envoyer l'article à un ami     > Les autres article du sujet spotsduMonde     > Ecrire un article
petit trip avec Audrey77 a Peniche, qui a été bien cool, malgré la manque de vagues

Report Portugal : 29/08/03 - 05/09/03  
 
    Nous partons de Sète direction Peniche vendredi matin. Après un passage à Santander pour récupérer la nouvelle planche d’Audrey (un longboard Full and Cas de 9’ qui marche plutôt bien d’ailleurs) nous arrivons enfin à Peniche le lendemain vers 22h00 après une vingtaine d’heures de route.
Nous nous installons au camping situé sur la route du Phare de la presqu’île. Le vent est off-shore et c’est une joie de constater qu’en face du camping, au pied de la falaise, déroule un magnifique pic droite-gauche sur un reef bien craignos à marée basse.

Le pic du camping
L’après-midi, nous décidons d’aller à Lagide et la. C’est le grand bonheur : la houle rentre, pas bien grosse certes mais seulement 1 bodyboardeur à l’eau. Je le rejoint pendant qu'Audrey prend quelques photos. Lagide est une gauche plutôt courte qui pète sur un reef à fleur d’eau et infesté d’oursins. Les barrels sont fréquents mais plutôt courts. A 1,50 – 2 mètres cette vague doit être vraiment magnifique. Bref session de 1 h 30 avant que la mer ne soit trop haute et que le spot se peuple.
Petit barrel a Lagide de Julien

Lundi, faible vent on-shore, session à Lagide (plage) tous les 2 (moi et Audrey)en longboard, petite vagues assez joli d'environ 50 cm sur la plages. Je part ensuite surfé le reef en BB, mais la vague n'a plus rien a voir avec la veille, trop de vent....

Mardi, gros vent on-shore, tous les spots de Peniche sont en vrac. Nous sommes donc partis à la chasse au spot armé du stormrider jusqu’à Ericeira, on a eut la merveilleuse idée de faire tout ça à marée haute, résultat on les a bien vu tous ne pas marcher !

 
 
Lagide, le premier jour
 
Mercredi, le vent est toujours on-shore mais il a considérablement baissé. Session à Baléal en longboard pour tous les deux. Audrey se fait mal au pied sur une des premières vague, pas de bol…Résultat : une session écourtée pour Audrey ainsi qu’un doigt de pied qui ressemble plus « à une patate pourries » . J'en profite pour tester la nouvelle planche d'audrey qui se revele etre une petite bombe !
Jeudi, petit tour à Sintra (ce coin ayant la bonne idée d’être abrité des vents de Nord) vers Lisbonne sur les conseils de surfeurs français rencontrés au camping, je fais une petite session en body, c’est petit est pas franchement exceptionnel. Toujours sous les conseils des mêmes gentils français, petit tour à Ferrel en soirée. C’est un coin vraiment joli, des falaise rougeoyantes, des vagues plus grosses qu’ailleurs. Un anglais avec un camion délirant. Par contre toujours beaucoup de vent et toujours on-shore
Longboarder a Santa Cruz
 
Les falaises de ferrels
 
Mouettes au ras de l'eau
Le "van" du surfeur anglais
Vendredi, vent on-shore fort toute la nuit, ras le bol, on rentre sur Sète, on a fait la route d’une traite en passant par Madrid et ses bouchons, Barcelone pour finalement arriver vers 5 heures du matin à Sète. Au reveil consultation des cartes : des vagues en Méditérannée ! Première session méditerranéenne pour tous les 2.
             

Par mitirapa

 
Commentaires:
Désolé il faut etre membre pour écrire un commentaire
Création de compte membre



 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896