Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



L'apnée
> Format Imprimable     > Envoyer l'article à un ami     > Les autres article du sujet Apprendre/Figures     > Ecrire un article
Tout surfeur est confronté à pratiquer l’apnée lors de gadins ou bouffage de séries

En surf, nous sommes confronté à se faire rouler comme des geudins dans les vagues ou se faire entrainer dans le fond. Et tout cela sans respirer, ce qui peut amplifier l’effet de panique et de peur.



Tybon et marco qui se préparent à prndre une grosse bouffée d'oxygène!

Ainsi, il est indispensable d’avoir une bonne apnée pour gagner en confiance dans les conditions bien grasses. Il est possible d’augmenter sa durée d’apnée.



Il faut s’entrainer à l’apnée en piscine ou en pratiquant la plongée avec masque et tube, Le but est d’essayer de se sentir bien sous l’eau et de reculer la sensation désagréable du manque d’air et l’envie irrésistible de reprendre son souffle.



En apnée, notre corps ne doit pas se contracter pour garder l’air prisonnier en lui, c’est juste la glotte qui empéche l’air de partir. Le corps doit etre détendu sous l’eau.



De plus, il faut savoir que avec l’eau froide, la durée d’apnée est moins longue que sur terre.



Moi perso, je conseille la chasse sous marine qui une discipline magique qui apprend à gérer son oxygène sous l’eau. Car en Plongée, on ne se préoccupe pas du temps passer sous la flotte car l’important est de ramener un poisson.

Par mitirapa

 
Commentaires:
Désolé il faut etre membre pour écrire un commentaire
Création de compte membre



 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896