Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



Droite du Pécheur
> Format Imprimable     > Envoyer l'article à un ami     > Les autres article du sujet SpotsdeFrance     > Ecrire un article
C'est un coin de BZH assez particulier qui ne laisse pas indifférent car une ambiance mysthique vous envahit quand vous vous retrouverez à vous ballader sur les falaises dans le secteur.

 Elle doit son nom à un pécheur qui pécher sur cette pointe rocheuse régulièrement. Ce spot est introuvable à par d'etre avec quelqu'un qui le connait. Pas loin se trouve un ty village ou régne la tranquilité et la beauté.

Ce spot est l’endroit ou on s’est tapé la dernière session de l’année 2002 avec Bonbondechoc et J-M Lancien. Ce fut une des mes plus grosses et plus belles sessions de l’année.

Tout commence le 30 décembre en petit trip de fin d’année avec Bonbondechoc et JM, Ce jour là on checke les spots des alentours et franchement tout est trop agité avec une houle énorme. Et un sacré vent à décorné un bouc…

On va voir le fameux spot dont Jean-Marie nous a parlé : La droite du Pécheur, une droite de fou qui casse sur une dalle près d’une pointe de rochers et qui déroule assez longtemps et qui creuse énormément.

On arrive sur le lieu, on découvre que les falaises sont blanches comme si y’avait une tempéte de neige. L’écume virevoltent et tourbillonent dans l’air, c’est assez impréssionnant, on a l’impression d’etre ailleurs. La mer est déchainée, les vagues sont carrément trop folles

Jean-Ma nous montre l’endroit de la mise à la flotte pas loin de cette petite digue, lui il est chaud pour aller tater le droite du pécheur qui fait un bon 3 mètres. Moi et Bonbondechoc voyant l’état de la mer sommes pas très chaud à aller se frotter à cette méchante droite. La mise à l’eau se fait dans un méga bouillon ou les vagues rebondissent de partout et tout est blanc.

On explique à JM qu’il faudra mieux attendre demain que le vent se calme.On arrive à le convaincre avec difficulté mais bon il nous amène sur un notre reef plus abrité ou la session se passe tranquillement.
Les 2 tofs de cette session:

Bonbondechoc qui va bouffer et JM que l’on apercoit sur une vague

Le lendemain,31 décembre, JeanMa nous réveille à 7h20  avec une certaine autorité qui ous fait comprendre que l'on on déjeune et on débaque vers 8 heures à la droite du pécheur, le vent est très faible et là le soleil commence à se lever et on découvre la droite du pécheur parfaite, 2m50 sur les grosses séries et qui déroulent trop bien. Session de folie à 3 à la flotte pour terminer l’année en beauté !!du pur bonheur

Après la marée monte est la vague disparait tranquillement dans le calme des profondeurs et nous sortons de la flotte avec un sourire et un joie qui se lisait sur les visages...

ce récit était déjà dans les récits sessions mais suite à une demande d'un camarade, je le met en article


Par charlytutu

 
Commentaires:
Désolé il faut etre membre pour écrire un commentaire
Création de compte membre



 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896