Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



Des vagues de 6 m pour l'ouverture de la Billabong Pro 2002
> Format Imprimable     > Envoyer l'article à un ami     > Les autres article du sujet competitions     > Ecrire un article
L'édition 2002 de la Billabong Pro s'est ouverte, mardi 7 mai 2002, à Teahupoo (presqu'île de Tahiti), avec des vagues de 5 à 6 m. La houle de sud-ouest a apporté aux surfeurs américains, australiens, brésiliens et hawaiiens des vagues puissantes, dignes de la réputation du "spot" de Teahupoo...









Le surfeur américain Kelly Slater, champion du monde à plusieurs reprises, a clôturé la première journée de compétition de la Billabong Pro 2002. A l'issue de cette journée, Taylor Knox (USA), Robb Kalani (Hawaii), Joel Parkinson (Australie), Victor Ribas (Brésil), Philip MacDonald (Australie), Fabio Gouveia (Brésil), Michael Campbell (Australie), Guilherme Herdy (Brésil), ainsi que Mick Fanning (Australie) ont tous fini dernier de leur série respective et devront passer par l'épreuve de repêchage.
Le surfeur tahitien Vetea David, vainqueur des éliminatoires lundi et qui a déjà fait partie du Top 44, l'élite mondiale du surf, sera opposé, mercredi 8 mai 2002, à l'Hawaiien Andy Irons et à l'Australien Nathan Webster.
Le second tahitien en lice, Heimata Carroll, qui est passé lui aussi par les éliminatoires, aura pour adversaires Mark Occhilupo (Australie) et Jake Paterson (Brésil).
Compte tenu des conditions de mer exceptionnelles, la sécurité a été renforcée à Teahupoo. Néanmoins, un bateau transportant des spectateurs a sombré aux alentours de 8 h 30 du matin sans faire de blessés.
En revanche, dans l'après midi, un photographe qui se trouvait dans l'eau pour des prises de vues a été embarqué par une vague et projeté sur le récif. Gravement blessé au visage, il a été évacué sur l'hôpital territorial de Mamao, à Papeete. Un second photographe a été victime de la piqûre venimeuse d'un poisson-pierre alors qu'il s'apprêtait à embarquer à bord d'un bateau.
Côté surfeurs, on dénombre une dizaine de planches brisées.
Merci à TahitiPresse
Crédit : Tahitipresse/Ch.Durocher

Par TahitiPresse

 
Commentaires:
Désolé il faut etre membre pour écrire un commentaire
Création de compte membre



 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896