Planche de surf bic


Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

Tom Blake
> Format Imprimable     > Envoyer l'article à un ami     > Les autres article du sujet Interviews     > Ecrire un article
Un des pionniers de l’histoire du surf

Tom Blake, originaire de l’état du Wisconsin aux USA, découvre le surf durant une des tournées de Duke Kahanamoku et de ses camarades hawaïens en 1920. Duke organisait des démonstrations pour faire découvrir le surf, paddleboard, canoë…




Tom Blake

Tom Blake rencontra donc Duke et devient mordu des sports aquatiques hawaïens et il décida d’y consacré sa vie en partant pour Hawaï en 1924.Tom Blake était un très bon surfeur et rameur, mais il était aussi très ingénieux.


Tom Blake sur une pure vague

Tom Blake trouvait les planches de surf trop lourdes donc il réfléchit à un système qui pourrait les alléger. Et là, il eut l’idée magique de la Hollow Board, le principe consiste à prendre une grande planche qui est taillée avec la forme d’un surf, et après il faut faire une centaine de trous et recouvrir le tout de contreplaqué.

Cette planche a eu un grand succès, il a permis de facilité l’apprentissage du surf pour les novices. Cette planche a été utilisée par les sauveteurs en mer car elle était beaucoup plus rapide que les planches traditionnelles.


Tom Blake est un des grands pionniers de l’histoire du surf, une biographie sur lui existe, écrite par Gary Linch



Par charlytutu

 
Commentaires:
Désolé il faut etre membre pour écrire un commentaire
Création de compte membre



 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896