Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



La Belgique, c’est magique !!
> Format Imprimable     > Envoyer l'article à un ami     > Les autres article du sujet spotsduMonde     > Ecrire un article
Récit d’une escapade en Belgique

  Après une matinée de cours bien pourrie, petit checking des conditions météo sur le net et parlotte avec le messenger sur S4A avec une amie qui me raconte ses peutris surf plein de vagues.
Là, l’envie de surfer commence à me monter à la tête car le we dernier j’avais fait un peutri bzh sans swell. Greg débarque en salle info, on va voir les webcams d’Ostende, elles ne sont pas super nettes mais on distingue une mer agitée, un peu blanche !
Là, On commence à se motiver et 15 minutes après on est en voiture et on trace la route vers la Belgique.  

Préparation du matos rapide du matos : surf(fashion), skate (en cas de flat) et la combar(4/5) et la cagoule !   Accrochage du surf vite zef dans le couloir de bus en plein Rue Nationale à Lille !
Et direction Ostende,le truc de cool en Belgique, les autoroutes sont gratos et de  qualité correcte.    

Petite boutade : Pourquoi les belges n’arrivent pas nager dans leurs piscines ?? La réponse en photo    

 

  Le trajet se passe bien, on se pomme un peu mais bon on arrive à Ostende, on est sur de nous car on reconnaît la statue sympathique de l’entrée de la ville…  

Un beau soleil nous accueille, on se gare, on va voir la mer et là ! bad peutri, les vagues sont à peine surfables ! Mais bon, on est sur la cote et le paysage est superbe comme en témoigne cette belle tof.  

 
    
 Les belges à la plage au mois de mars !  

 Le bord de mer est cool avec une grand esplanade bien large, parfaite pour triper en skate avec des bons curbs pour placer des gros grinds, des bancs confortables pour se poser face à la mer du nord.   On se dirige dans une carterie pour voir si ya des cartes postales de surf ou de mer agitée. Et on en trouve deux intéressantes…  


Surfeur d’Ostende  

Ostende sous la tempête !  

A la carterie, on commence à parler surf avec les gas qui gèrent le magasin !Il nous parle d’un club de surf dans une ville plus au Nord à Blakemberge devant le Royal Yacht Club .Il nous parle aussi d’une petite ville en dessous « Koktus » avec des maisons des années 1930 et un bois ou se produit un meurtre toutes les semaines en rigolant !Whaou les barrés !on les remercie et ils nous sortent un magique « BON SURF, UNE FOIS ». Et on repart avec notre enveloppe qui contient des informations surfistiques existencielles. On trace la route vers Blankenberge en espérant très faiblement une petite session  


Nos outils pour triper en Belgique.

On arrive à l’endroit souhaité et c’est vrai que les vagues sont de meilleure qualité mais c’est chaud comme la braise pour sortir le surf. Sinon, Le bord de maer de Blankenberge est exactement pareille que Ostende( même digue et même esplanade), ya un quartier piétonnier bien cool !  

Voilà cette petite escapade belge fut bien sympa mais nous rentrons bredouille cette fois ci !      


Par charlytutu

 
Commentaires:
Désolé il faut etre membre pour écrire un commentaire
Création de compte membre



 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896