Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



ETAPE 4 AFB : LA SALIE (33)
> Format Imprimable     > Envoyer l'article à un ami     > Les autres article du sujet Bodycompet     > Ecrire un article
résumé de l'étape 4 du tour afb 2002 qui s'est déroulé en juillet 2002...

Samedi 20 juillet 2002, des compétiteurs venus de toute la France observaient d'un oeil critique et désabusé le plan d'eau du spot de La Salie ou seulement quelques vaguelettes venaient se briser sur le bord de la plage. Une heure plus tard cependant, c'est un bon mètre creux qui a accueillis les premiers tours.

La grosse surprise est l'élimination prématurée du leader du Tour en junior Sylvain Langlet qui s'est mis la pression tout seul sur son propre spot, un peu à l'image des autres locaux Bastien Lacoste, Anne Cecile Lacoste ou Nicolas Padois qui n'ont pas briller sur leur vague. Enfin, le leader du Tour en open Mathieu Desaphie termine 4ème en demi finale passant complètement à côté de sa série. Heureusement Bertrand Druart sauve l'honneur en imposant son surf radical tout au long de la compétition. Les méditerranéens se sont déplacés en nombre emmenés par Eric Daron, William Wustenberg ou encore Yohan Bellon mais loin de leur reefs n'ont su trouver des bonnes vagues sur ce beachbreak aléatoire.


A partir des demi finales, le spot a offert des vagues de très bonnes qualité : un bon mètre en bowl creux, ce qui a permis aux riders de s'exprimer pleinement à l'image de la finale junior où les jeunes ont vraiment assuré le spectacle : Dereck Crater et Julien Kervedou se sont fait remarqué avec un joli invert mais c'est Anthony Zozaya qui colle un gros barrel lui assurant la victoire. Anthony réduit l'écart avec Sylvain Langlet au classement général. A noter un beau ars de Pierre Louis Costes mais ce sera sa seule bonne vague. Le drole n'a que douze ans et termine une fois de plus en finale du National Tour en junior, et cette fois il a aussi passé un tour en open, surfant avec beaucoup de style et d'engagement, il a vraiment impressionné tout le monde.


En open, Jean Pierre Parole n'a pas fait le déplacement depuis la Guadeloupe pour rien puisqu'il remporte l'épreuve grâce a un excellent choix de vagues et un style puissant. Bertrand Druart termine second apres avoir envoyé un gros invert et collé un bon tube, il lui manquera une troisieme bonne vague pour faire la différence. Jérome Winckler prend une troisième place largement méritée puisque tout au long de l'épreuve il a sorti un surf stylé, fluide et radical sortant plusieurs tubes; en finale il envoie un reverse air mais la série venait de se terminer... dommage. Enfin Erwan Genre fraichement revenu d'Indonésie a sortie la panoplie de manoevres: inverts, ars, reverse reentry le tout avec style mais cela n'a pas suffit en finale. Lors de la prochaine et derniere étape à Labenne fin Août, le titre junior va donc se jouer entre Sylvain Langlet et Anthony Zozaya en junior, quant à la catégorie open, il est desormais presque impossible pour Bertrand Druart de rattraper Mathieu Desaphie... mais il ne faut jamais dire jamais !

JUNIOR
1. Anthony ZOZAYA (ARS, Pride, Rip Curl)
2. Derek CRATER (ARS, Ogm bodyboard shop)
3. Julien KERVEDOU (Kameah)
4. Pierre Louis COSTES (RIP, Sen No Sen, Rip Curl)


OPEN:
1. Jean Pierre PAROLE (Pride, Ville du Moule)
2. Bertrand DRUART ( Pride, Sen No Sen)
3. Jerome WINCKLER (Mike Stewart, Rip Curl)
4. Erwan GENRE (Kameah, Kana Beach)
Les photos sont du site: http://www.inter-portail.com/

Par mitirapa

 
Commentaires:
Désolé il faut etre membre pour écrire un commentaire
Création de compte membre



 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896