Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



3ème étapge AFB 2002 île de ré (17)
> Format Imprimable     > Envoyer l'article à un ami     > Les autres article du sujet Bodycompet     > Ecrire un article
Un petit résumé de l'étape de l'ile de ré du tour AFB 2002

3ème ETAPE AFB 2002 ILE DE RE (17)
Le Headworx & Pride Bodyboard National Tour a fait escale sur l'île de Ré (en face de la rochelle) le week-end du 18,19,20 mai. Le rendez-vous était donné aux bodyboarders le samedi 18 sur le spot du "petit bec" où les organisateurs du club des Baleines Blanches avaient dressé un véritable petit village où certaines marques pouvaient exposer leur produits.
On a donc pu découvrir les collections 2002 de la jeune marque Kameah, celle de Sic, Sen No Sen, No Friends et Nobelum, quant aux planches Pride et Rip , elles étaient aussi de la partie.
Ce premier jour n'offrant pas de bonnes conditions de vagues, tout le monde a profité du soleil sur le site que se soit en jouant au foot ou en bronzant sur une serviette. 

 
Petit rollo d’un compétiteur…

Une soirée était organisée au Bar de la plage à la Couarde où un apéritif gratuit était suivi d'un repas. Une fois le bar rempli, un défilé des marques de vêtements commençait. On pouvait y voir Kameah, Nobelum, Sic et Sen No Sen avec tout de même un intru, Jérôme Winckler qui a défilé avec les membres de SNS mais pas avec les vêtements, il se retrouvait en caleçon sur le podium...
Encore une soirée où les compétiteurs étaient tous réunis dans une ambiance de fête. Le Dimanche matin, les conditions météos étaient moyennes, il pleuvait mais il y avait des vagues. Le premier tour open était lancé et pas de grosses surprises si ce n'est l'élimination de Romain Lhoste par Anne Cécile Lacoste; l'ondine de La Salie à force de rencontrer les mecs a bien progressé et c'est la deuxième fois qu'elle passe un tour cette saison.
Après ce premier tour open, les juniors entraient en scène avec au premier tour, l'élimination surprise et contestée du landais Anthony Zozaya. Les demi finales permettaient à Sylvain Langlet actuel leader du tour, Philippe Martin, Julien Kervedou et surtout au surdoué Pierre Louis Costes auteurs de plusieurs ars et autres manoeuvres aériennes dont un reverse air non replaqué de se qualifier.

 
Mat en ARS sur une bonne petite vague!  

 Le Lundi, le beau temps était revenu, le vent était off shore et les vagues malgré leur petites tailles offraient de jolis bowls aux riders. Les quarts de finales étaient lancés avec l'absence de Jimmy Petillon et Greg Stephan tous deux rentrés chez eux pour profiter pleinement des conditions de vagues.
La surprise de ce tour est venue de Biscarrossais Arnaud Labat déjà finaliste du championnat de France FNSU il y a quelques semaines, qui sortait Sylvain Langlet en finissant premier de sa série devant Jérôme Winkler. Arnaud a trouvé deux jolis tubes qui lui ont permis de scorer un maximum.

Le local Jojo Allouet se faisait sortir par Eric Gamez et Mathieu Desaphie après s'être battu jusqu'au bout. Les demi finales étaient fatales pour Ghislain Vaginay, Boris Bourdon, Bastien Lacoste et Arnaud Labat. Sous la caméra de France 3, la finale junior était lancée et c'était du très bon bodyboard que nous offrait la nouvelle génération. Le breton Kervedou envoyait un invert puis plusieurs vagues avec de gros rollos mais semblait un peu dépassé tout comme Philipe Martin par les deux autres compétiteurs, Pierre Louis Costes, seulement 12 ans et qui tentait de gros ars, envoyait notamment un joli belly off the lip suivi d'un reverse carvé.
Déjà du style et de la radicalité pour le leader des Coupes des Landes Minimes et Open ! Mais , c'est Sylvain Langlet qui trouvait les meilleurs vagues et qui démontrait sa maitrise avec deux vagues similaires: tube sorti en ars. La relève est assurée.


Sylvain qui sort de la flotte tout sourire après avoir gagné ce contest.

La finale open était donc composée de Jérôme Winkler, Mathieu Desaphie, Eric Gamez et Bertrand Druart.
Gamez choisissait de se placer sur un autre pic, seul afin d'avoir un choix de vague correct sans personne pour le géner. Winkler surfait très bien avec style et radicalité, trouvait un tube et manquait de peu un reverse air mais il lui manquera des vagues pour pouvoir inquieter les autres. Druart surfait comme il aime, envoyant de grosses manoeuvres: reverse reentry, ars et rollo.
Mais la première place semblait se jouer entre Gamez et Desaphie. le basco-marocain trouvait un tube sorti en rollo, un invert et un ars dans la section suivi de deux rollo, il prennait beaucoup de vagues.
Desaphie pêchait au début ratant un tube parfait mais se reveillait en fin de série prenant coup sur coup deux bonnes vagues avec un tube sorti en rollo et un ars dans la section. C'est Desaphie qui remporte cette épreuve prenant le large au classement général. 

 
Mat dans un tube lors de la finale.

 RESULTATS JUNIORS :
1. Sylvain LANGLET (Rip bodyboard, Sen No Sen)
2. Pierre Louis COSTES (Rip bodyboard, Sen No Sen, Rip Curl)
3. Philippe MARTIN ( Nobelum)
4. Julien Kervedou (Kameah)  

RESULTATS OPEN
1. Mathieu DESAPHIE (Rip bodyboard, Sen No Sen, Rip Curl, Kpaloa)
2. Eric GAMEZ (Morey, Sen No Sen, Kana Beach, Churchill)
3. Bertrand DRUART (Pride, Sen No Sen)
4. Jérôme WINKLER (Mike Stewart, Rip Curl, Viper)      


Par mitirapa

 
Commentaires:
Désolé il faut etre membre pour écrire un commentaire
Création de compte membre



 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896