Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



2ème ETAPE AFB 2002
> Format Imprimable     > Envoyer l'article à un ami     > Les autres article du sujet Bodycompet     > Ecrire un article
Résumé de l'étape 2 du tour AFB 2002 qui se déroulait à Belle Ile en Mer (56)

La deuxième étape du Headworx & Pride bodyboard National Tour faisait escale à Belle Ile en Mer dans le Morbihan, profitant de ce long week end de Mai. Les riders se sont déplacés en masse pour l'épreuve qui fut une réussite totale l'an dernier. Beaucoup de bretons mais aussi des basques, landais, girondins, charentais...

Le jeudi a donc vu débarquer les compétiteurs sur l'île, ayant laissés leur voitures sur le continent, ils seront drivés tout le week end par l'organisation; un bus les amène donc jusqu'au spot de Donnant. Les conditions pour ce premier jour sont plutôt propres, pas trop de vent, 1 bon mètre...   Belle Ile En Mer est une ile qui est au large de la Presqu’ile de Quiberon.

Ce sont les juniors qui ouvrent le bal pendant que les open prennent leur quartiers en fin de journée dans une école de Sauzon où un camping fut levé dans la cours. Les organisateurs de l'association Grimaow proposaient un forfait comprenant les repas, le déplacement sur le site en bus et l'hébergement (emplacement de camping dans une école avec douches, eau chaude, toilettes) pour les 3 jours pour 60 euros. Cette épreuve est une des rares où tous les compétiteurs sont tout le temps ensembles, ce qui donne une ambiance familiale et conviviale.

Le vendredi, la compétition se poursuit mais les conditions se sont détériorées à cause du vent de nord est, hachant le plan d'eau et les vagues. Dans la catégorie OPEN, le niveau est relevé par la présence de riders absents lors de la première épreuve à Bandol, surtout les Bretons, qui chez eux sont surmotivés. Bertrand DRUART en fait les frais dès le premier tour face à Yves Marie LEFOURN et Erwan GENRE, qui ont été impressionants tout au long du week end. Les séries se succèdent toute la journée avec une grosse pause pendant la marée haute qui rend le spot insurfable.


Voici le genre de merveille de cette ile!

Le samedi matin, c'est la douche froide; les vagues atteignent difficilement 5O cm et le vent on shore n'arrange rien. Certains compétiteurs veulent annuler mais la compétition reprend. En Juniors, Sylvain LANGLET, décidemment très en forme, survole la compétition envoyant plusieurs ars dans ses séries. Le jeune rider de La Salie concoure même en open où il chute en 1/4 de finale contre ses ainés Jimmy PETILLON et Mathieu DESAPHIE. La marée monte et les vagues deviennent inexistantes, les organisateurs décident d'attendre le descendant en fin d'après midi.Pendant ce temps, on s'occupe comme on peut, certains dorment sur la plage, d'autres participent à un tournoi de volley, ou répondent à des interviews de Stephane Michaux... mais en fin d'apres midi, les vagues ne sont toujours pas là et la compétiton est stoppée. Les demi finalistes open (Petillon, LeFourn, Huchet, Thomas, Desaphie, Genre, Raynaud, Bourdon) se partagent donc les points et le prize money.

Le soir, après un barbecue et la remise des récompenses, la vidéo sen no sen FRENCH TOUCH réalisée par Baptiste GUILLAUME, le local et organisateur, est projetée sur grand écran. Puis, le bus ramène les compétiteurs au camping dans la nuit où la soirée ne s'arrete pas pour autant.

 RESULTATS JUNIORS :
1.      Sylvain LANGLET – RIP bodyboards, SEN NO SEN clothing
2.      Anthony ZOZAYA – PRIDE, RIP CURL, ARS
3.      Dereck CRATER – ARS bodyboardwear
4.      Philippe MARTIN

OPEN:
Ex oequo: Boris BOURDON (RIP, OZGOR), Mathieu DESAPHIE (RIP, SEN NO SEN, RIP CURL, KPALOA), Erwan GENRE (RIP, KAMEHA), HUCHET, Yves Marie LEFOURN (PRIDE, A L’AISE BREIZH)    


Par mitirapa

 
Commentaires:
Désolé il faut etre membre pour écrire un commentaire
Création de compte membre



 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896