Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



Bandol 1ère étape du tour AFB
> Format Imprimable     > Envoyer l'article à un ami     > Les autres article du sujet Bodycompet     > Ecrire un article
Première étape du National Tour 2002 a eu lieu à Bandol sponsorisé par Pride et Headworx dans le Var et voici un petit résumé de cette étape

Le vendredi fut consacré à l'accueil des compétiteurs qui arrivèrent dans l'après midi et la soirée alors que les conditions météo laissaient présager une bonne journée pour le lendemain. Ainsi, c'est à 6h du matin que le rendez vous fut fixé le samedi afin de déterminer le meilleur spot pour lancer la compétition.

C'est aux Lecques près de La Ciotat sur le spot de "Ciotel", dans une petite baie que tout le monde s'installa pour la journée. La configuration du spot permis de commencer le premier tour sur une gauche cassant sur la dalle avec quasiment pas d'eau et de la continuer sur une droite plus longue offrant deux sections.


Voici le spot du contest, bien sympa…

A noter l'absence de bretons, peut être sceptiques sur les vagues méditerranéennes. Seul Baptiste GUILLAUME, deuxième du Tour 2001, avait fait le déplacement depuis Belle Ile. Jimmy PETILLON, Eric GAMEZ, Laurent GOUPIL, Erwan GENRE pourtant habitués du Tour ne se sont pas déplacés non plus. Franck EHRARD, lui, a accompagné ses poulains d'Hossegor, parmi eux le très jeune Pierre Louis COSTES, 13 ans, qui s'est bien jeté en free session en balançant de gros rollos, tentant même des back flips sur la gauche à même la dalle... Enfin, à noter aussi le retour de Mike JEGAT, vainqueur du Tour junior en 99 et open en 2000. De nombreux locaux s'étaient inscrits dont William WUSTENBERG, Johann BELLON, Christophe "Wingnut" BERRUZI, le jeune Julien DUTOO, Marc MICELLI...


Un local sur la droite !

Chez les open, le premier tour n'a pas vu de surprises. En 1/4 de finale, les choses se corsent et les séries deviennent plus disputées. Le très stylé Antoine VIGNES d'Hossegor en fait l'expérience face à Bertrand DRUART et Olivier ETCHEBERS.


Ghislain Vaginay sur la belle gauche

Pendant les demi finales, le vent se lève détériorant les conditions de surf. Les deux demi finales sont fatales à Mike JEGAT, Boris "le hachoire" BOURDON, Olivier ETCHEBERS.

En finale, on retrouve un Bertrand DRUART motivé qui a très bien ridé tout au long de la compétition, Ghislain VAGINAY trois fois vainqueur du Tour, Baptiste GUILLAUME et Mathieu DESAPHIE, vainqueur du Tour l'an passé. Ghislain enchaîne proprement mais il lui manquera une bonne vague pour inquiéter les autres finalistes. Baptiste ne trouve pas les meilleurs vagues et malgré sa tonicité ne peut rattraper un Bertrand déchaîné avec des combos très propres (tube, rollo, belly, rollo...). Mathieu à choisi une autre option puisqu'il trouve un barrel et une autre vague avec un invert puis des vagues à enchaînements.


Mathieu sur la fameuse gauche qui s’envole vers une victoire

Chez les juniors la finale a opposée Derek CRATER, Hugo LAGARDE mais surtout les deux jeunes espoirs métropolitains Anthony ZOZAYA d'Hossegor et Sylvain LANGLET de La Salie. Sylvain a pêché par son choix de vague laissant à Anthony l'occasion de s'exprimer pleinement grâce à un surf technique et stylé.

Le soir, une big fiesta est organisée dans un bar avec un groupe de percu brésiliennes, open bar pendant deux heures, avec le visionnage de photos de vagues locales bref de quoi chauffer tout le monde avant la projection en avant première de la vidéo sen no sen FRENCH TOUCH. Les compétiteurs ont pu donc découvrir avant tout le monde ce projet 100% français réalisé par Baptiste GUILLAUME... visiblement très apprécié à entendre les applaudissements et les cris ! Mention spéciale à la pub PRIDE, la séquence de Cédric DUFAURE, BISCA CREW et des Canariens.

Le dimanche après midi a eu lieu la remise des prix, l'occasion de balancer une board PRIDE dans le public afin de mettre un peu d'ambiance.

Résultats

OPEN

1. Mathieu DESAPHIE (R.I.P, SEN NO SEN, KPALOA, RIP CURL)
2. Bertrand DRUART (PRIDE, SEN NO SEN)
3. Baptiste GUILLAUME (SEN NO SEN)
4. Ghislain VAGINAY (CUSTOM X, GOTCHA)


Sur la photo de gauche à droite Baptiste Guillaume, Mathieu Desalphie ,Bertrand Druart et Ghislain Vaginay


Les Deux potes de SEN NO SEN, Mat Desalphie et baptiste Guillaume qui ont l’air bien  content de cette compétition !

JUNIOR

1. Anthony ZOZAYA (PRIDE, RIP CURL, ARS)
2. Sylvain LANGLET ( R.I.P, SEN NO SEN)
3.
Derek CRATER (ARS)
4.
Hugo LAGARDE


Sur la photo de gauche à droite Sylvain Langlet, Hugo Lagarde, Derek Crater et Anthony Zozaya


Par mitirapa

 
Commentaires:
Désolé il faut etre membre pour écrire un commentaire
Création de compte membre



 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896