Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



Toor AFB 2002
> Format Imprimable     > Envoyer l'article à un ami     > Les autres article du sujet Bodycompet     > Ecrire un article
Bilan du tour National de bodyboard 2002

Le Tour AFB 2OO2 est un circuit National de Bodyboard qui est divisé en deux catégories Open et Junior et il s’est déroulé en 5 étapes cette année : Bandol(83), Belle Ile en Mer(56), Ile de Ré (17), La Salie (33), Labenne(40) . Surf4all.net va vous faire découvrir ce circuit national de bodyboard en vous proposant un article pour chaque étape avec un résumé du contest accompagné de nombreuses photos. Tout d’abord un petit bilan du circuit 2OO2 qui s’est terminé à Labenne.


Un local dans des pures conditions pour le contest de Bandol

Tout d'abord félicitations à Anne Cécile LACOSTE qui a été un exemple tout au long du Tour. Elle a participé a toutes les épreuves chez les OPEN et on a pu voir sa progression au fil des étapes, elle a passé des tours et prend la 6ème place du classement général.

A noter que certains riders ont manqué d'assiduité sur le National Tour, peut être certains de laisser le titre s'échapper après une défaite prématurée lors d'une étape mais aussi par manque de chance comme Baptiste GUILLAUME, 2ème l'an dernier, victime d'une blessure après la première étape. Une des forces du Tour est que les cinq étapes se déroulent sur des spots variés (Méditerranée, Bretagne, Aquitaine, Charente Maritimes) mais pour les riders qui viennent de loin, le risque qu'il n'y ai pas de vagues peut être un frein malgré le prize money plus qu'intéressant sur certaines étapes comme Bandol ou La Salie. Certains proposent donc un système de waiting period cependant difficile à mettre en place. Il est aussi question de mettre en place des repêchages afin de donner une seconde chance aux riders, enfin, reste à éclaircir certains problèmes de jugement, tous ces points seront étudiés afin d'améliorer le Tour l'an prochain.

Le vainqueur du tour 2OO2 est Mathieu Desaphie qui remporte le tour avec plus de 1000 points d’avance pour la deuxième année consécutive!Bravo !


Mat en tube à Bandol en Méditerranée dans de bien belles conditions…


 Mat en ARS à l’Ile de Ré !

Jojo Alouet

CLASSEMENT GENERAL

OPEN
1. Mathieu DESAPHIE (R.I.P, Sen No Sen, Kpaloa, Rip Curl)
2. Bertrand DRUART (Pride, Sen No Sen, Kpaloa)
3. Boris BOURDON (R.I.P, Ozgor)
4. Bastien LACOSTE (Kameah)
5. Nicolas PADOIS
6.
Anne Cécile LACOSTE (Kameah)

JUNIOR
1. Anthony ZOZAYA (Pride, Rip Curl, Ars)
2. Sylvain LANGLET (R.I.P, Sen No Sen, Kpaloa)
3.
Derek CRATER (Ars)
4.
Hugo LAGARDE
5. Pierre Louis COSTES (R.I.P, Sen No Sen, Rip Curl, Kpaloa)

Et bientôt, un résumé pour chaque étape pour vous faire découvrir ce circuit qui est vraiment bon esprit et suivi par les meilleurs riders de l’hexagone. Et pour l’année 2003, on fera un suivi en temps et en heure.


Par mitirapa

 
Commentaires:
Désolé il faut etre membre pour écrire un commentaire
Création de compte membre



 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896