Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



Cap Sizun, Bretagne
> Format Imprimable     > Envoyer l'article à un ami     > Les autres article du sujet SpotsdeFrance     > Ecrire un article
Le cap Sizun se situe entre la Pointe du Raz et la Pointe du Van et au milieu le fameux spot de la baie des trépassés qui est situé entre deux falaises. Le décor est vraiment superbe.

Ce spot offre des gauches et des droites assez longues et bien puissantes.(le dernier championnat de Bretagne a eu lieu sur ce spot).Il est bien exposé aux houles Ouest et Nord Ouest. Le spot est Off par vent d’est et il est bien protégé des vents de Sud.

Le Cap Sizun a été classé « Grand site national » en 1989 pour assurer sa conservation en évitant des constructions sur le littoral. Ainsi, de bons sentiers cotiers ont été mis en place donc si ya pas de vagues, ya toujours moyen de se taper une belle promenade.

voici une photo de T.NEDELEC de la pointe du Raz ou on observe le phare de la Vieille.

Cet endroit est assez mystérieux et de nombreuses légendes existent comme des fantomes, des crieurs qui avancent par 7 sur la créte des vagues… La légende de « la barque des morts » dit que une nuit un pécheur a été appélé par son nom et il est attiré par une force vers la plage et là, une barque l’attend avec personne à bord. Il monte dedans et il accoste sur l’ile au mort une heure après. Et là,une voix fait appel à toutes les ames arrivées. Le Raz de Sein serait le passage vers l’autre monde….

Photo de T. NEDELEC

Le phare de la vieille avec au fond la fameuse île de sein…

Récit de notre petit trip:

Face de Crabe obtient quelques jours de vacances donc on décide de se faire un petit trip en Bretagne

Face de Crabe termine le taf vers minuit et demi. Il rapplique chez moi on embarque le matos dans la caisse. Et, on lève les voiles ne sachant pas trop encore précisément ou l’on se dirige. On a juste une certitude : trouver un beau petit spot avec des bonnes vagues…Le trajet se passe bien mais nous avançons doucement à cause d’une brume à couper à la machette !

On arrive à Le Faou vers 2 h (à 30 minutes de Crozon), je propose à Face d’aller à Crozon. Mais soudain sa fibre aventurière malgré l’heure tardive lui dit de continuer plus loin car Crozon il connaît.

Donc nous continuons notre route ne sachant toujours pas ou on va s’arrêter, on arrive à Douarnenez et la !on regarde la carte et on se dit « Allez hop ! on va aller triper au bout de la ponte qui est la fameuse Pointe du Raz.

On arrive à Plogoff(à 2 min de La pointe) vers 3h du matin dans une brume de plus en plus épaisse. On est obligé de rouler à 20 km/h car on ne voit absolument rien et on arrive à 3h30 minutes plus tard sur un petit parking désert. On voit rien, on ne sait pas trop ou l’on est, on sait juste que la mer est pas loin car on entend le bruit des vagues .


On gonfle les matelas gonflables, pose la tente et au dodo. Et durant toute la nuit, on entend des voitures qui viennent se garer près de la tente avec des gens qui descendent des voitures. On les entend parler et après plus rien.

On se réveille vers 9h par des bavardages autour de notre tente et on se demande qu’elle langue ils parlent. On sort de la tente et la !surprise le parking est blindé 15 voitures !Et la, On découvre le paysage magnififique qui nous entoure et on commence à parler avec des pécheurs tout cool qui parlaient breton entre eux et qui nous disent que l’on est à la pointe du Van.



Les pécheurs nous expliquent qu’il y a juste une petite cale en bas de la falaise et des bateaux de pêche, ils nous font un petit report des conditions météos du jour et nous parlent du coin !Trop cool ce réveil ! Et après on part sur le spot de la baie … et on se tape une bonne petite session.


Et ce petit trip s’est poursuivi vers la baie d’Audierne

Pour plus d’infos allez sur le site :

http://www.pointe-du-raz.com


Par charlytutu

 
Commentaires:
Désolé il faut etre membre pour écrire un commentaire
Création de compte membre



 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896