Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



Quiksilver Pro France 2002
> Format Imprimable     > Envoyer l'article à un ami     > Les autres article du sujet competitions     > Ecrire un article
Bon comme vous le savez sûrement déjà, cette année la France a vécu le plus grand WCT depuis le début des compets pro en France avec des conditions exceptionnelles

C’est le Brésilien Neco Padaratz qui emporte la victoire finale face à Andy Irons (leader du tour) sur les plages de Seignosse
Cette année Quiksilver n’a pas lésiné sur les moyens. Pas moins de 4 villes organisent cette compétition mais seulement 2 auront l’occasion de recevoir les compétiteurs sur leur plage (Hossegor et Seignosse).
PREMIER SIGNE DE HOULE AUX ESTAGNOTS (40)


Début difficile pour la compétition. En effet durant les 4 premiers jours, aucun round masculin ne peut être disputé à cause des petites conditions. Tout le monde commence à s’inquiéter sauf les spécialistes qui ont analysé les cartes météo et qui savent que les vagues vont rentrer (et quelles vagues…)



Le parcours des frenchies :

Quiksilver France oblige, quelques wild card sont attribuées à nos surfeurs français : Miky Picon et Fredo Robin sont la pour montrer le niveau du surf français…

Fred Robin finit dernier de son premier tour derrière Taylor Knox et Occy. Miky Picon terminer 2eme mais il se retrouve aussi au repechage. Il arrive à passer CJ Hobgood dans les dernières minutes mais il lui fallait une vague à 8.86 pts pour prendre la tête.
F.ROBIN BATTU PAR OCCY ET T.KNOX AU 2ND ROUND


Au deuxième tour, ça se complique un peu. Miky Picon affronte le floridien Corey lopez.. Miky refait son retard dans les dernières minutes. Récupérant la priorité dans la dernière minute, Miky attend la vague lui permettant de passer devant, en vain…. Dommage !

MIKY PICON ENCLENCHE SON BOTTOM TURN FACE A C.LOPEZ


Pour Fred c’est un peu le même problème. Il affrontait CJ Hobgood. Scorant la meilleur vague de la série, Fred marque 8 pts mais n’arrive pas à trouver pendant tout le reste du heat une vague à fort potentiel. CJ l’emporte avec 2 vagues à 6.9 pts…



Slater le retour :

KELLY SLATER : WIPE OUT ?!


Le roi Kelly est toujours là. Il nous l’a bien montré sur les vagues d’Hossegor, surtout le jour du 3eme tour sur le spot de La Nord. Des vagues de 2m déroulaient sans s’arrêter sur les plages d’Hossegor. Les Jet ski étaient même de sortie pour remonter les surfeurs au pic. Il score la plus grosse vague de la compétition avec un superbe barrel noté 9.8 pts, il élimine facilement Taj Burrow, le surfeur australien.

K.SLATER BAT T.BURROW SUR CETTE VAGUE


Il passe ensuite les tours jusqu’en demi-finale (Paul Canning puis Luke Hitchings ne peuvent rien contre kelly). Et la c’est le couac de la compet : la vague d’Andy Irons notée 9. Il avait besoin de 8.46 pour prendre la tête. Sur une vague qu’il n’a même pas terminé jusqu’au bout, les juges le notent 9 pts (sans commentaire).

Slater nous quitte donc pour favoriser la victoire de Irons (no comment encore…) mais on attend son retour avec impatience.

KELLY SLATER SANS COMMENTAIRE .....


Victoire de Neco Padaratz :

VAGUES PARFAITES POUR LES PHASES FINALES


C’est le retour du grand brésilien après avoir manqué trois manches cette année à cause d’un problème au dos. Il nous montre ainsi que son surf est toujours la même s’il n’est pas à 100 %. C’est sa deuxième victoire sur le WCT après Huntington en 99. Ca lui permet de remonter à la 31eme place au classement.

En finale il profite bien des règles de priorité et attend la bonne vague, résultat : un 9.5 qui fait de suite la différence pour un total de 23.75 sur 3 vagues. Andy n’a pas eu de chance dans cette finale…

NECO PADARATZ REMPORTE LES 30.000$ et LE PRO FRANCE 2002!


Résultat final du Quiksilver Pro France :

1. Neco Padaratz (Brz) US$30 000

2. Andy Irons (Haw) US$16 000

3. Kelly Slater (USA) / Luke Egan (Aus) $10 000

Classement provisoire du WCT après la 8eme épreuve :

1. Andy Irons (Haw) 5852 pts

2. Luke Egan (Aus) 5334 pts

3. Michael Lowe (Aus) 4900 pts

4. Danny Wills (Aus) 4882 pts

5. Joel Parkinson (Aus) 4844 pts

6. Mark Occhilupo (Aus) 4672 pts

7. CJ Hobgood (USA) / Shea Lopez (USA) 4568 pts

9. Kalani Robb (Haw) 4506 pts

10. Damien Hobgood (USA) 4492 pts

voici quelques unes des plus belles photos du Quiksilver Pro France 2002 ...

Le Top 44 a profité de superbes conditions sur les plages de Seignosse et Hossegor

En voici la preuve ...

DEAN MORRISSON VAINQUEUR DE M.PICON AU 2ND ROUND



J.PARKINSON BAT P.O'CONNEL ET V.RIBAS ET ACCEDE AUX ROUND3



________________________________

MAZ QUINN (NZL): ROLLER A 12:00 !



________________________________

TROY BROOKS PASSE LE 2ND ROUND



________________________________

MARK OCCHILUPO CHAMPION WCT 1999



________________________________

JONATHAN GONZALES ELIMINE PAR OCCY AU 2ND ROUND



CJ HOBGOOD ELIMINE FRED ROBIN POUR ACCEDER AU ROUND 3



KALANI ROBB REMPORTE LE XPRESSION SESSION 2002



ANDY IRONS LEADER DU WCT... A SUIVRE ...



Par Mayo et Zinfamous

Par Mayo/Zinf

 
Commentaires:
Désolé il faut etre membre pour écrire un commentaire
Création de compte membre



 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896