Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



Le Tour du monde sans un rond
> Format Imprimable     > Envoyer l'article à un ami     > Les autres article du sujet Divers     > Ecrire un article
un livre de folie

Le Tour du monde sans un rond

Matteo Pennachi qui a accompli de nombreux voyages à travers le monde entier. Un jour, il observe dans un bar une vieille affiche du bal de Matisse qui montrait 5 personnes qui dansent autour du globe. Et la, cette chaîne humaine lui donne l’idée de faire un tour du monde sans argent et sans bagage, juste en utilisant l’aide et l’hospitalité des hommes. « Je suis composé d’un corps, d’une personnalité et d’un esprit, c’est ainsi que je voyagerai. » ceci est la phrase qui résume la manière de voyager de Matteo.

Son livre raconte avec beaucoup de précision toutes les aventures qui lui sont arrivées durant sa centaine de jours de voyages. De plus, Matteo nous relate tous les discours qu’il a eu lors de ces rencontres ainsi il y a un paquet de phrase qui font réfléchir à bloc(cfen bas). Ce livre n’est pas consacré au surf mais durant son passage en Californie, Matteo parle de l’histoire du mouvement hippie et un peu du surf.

Personnellement, moi dès que je l’ai eu en main, je l’ai relâché une fois fini. Ya des moments j’avais pas l’impression de lire une histoire imaginaire car il lui arrive tellement des histoires de folies. Pour les gens qui aiment les voyages a la roots ce livre est pour vous car il est vraiment enivrant…


prix 11.40

Voici, le genre de paroles que matteo relate, ce sont les propos d’un marin avec qui il traverse l’océan Pacifique. Il est peut être un peu long mais bon comme cela les gens qui n’achèteront pas le livre pourront se rendre compte que ce livre est un vrai trésor…

« Dans la vie nous naissons tous comme des petites vagues solitaires. En parcourant les mers, nous croisons souvent de gigantesques vagues. Ce sont celles de la soi-disante « Société », ou les milliers de petites vagues ont trouvé refuge. Une fois introduites dans le système de navigation de la grande vague, elles n’ont plus de voix et plus d’énergie pour donner une direction et une vitesse à leur vie. Elles se laissent transporter et vivant à l’abri. Prisonnières d’un système, d’une routine, elles ne parviennent plus à ressentir les émotions de la navigation.

Les petites vagues qui ont la force de parcourir leur chemin toutes seules sont mises à rude épreuve par les intempéries et les pluies. Mais si elles en sortent indemnes, elles grandissent. Il est également important pour elles, d’entrer dans les grandes vagues, de les connaître, de les utiliser puis de les oublier pour s’en échapper. Les petites vagues ont un objectif :découvrir les mers, grandir avant d’aller mourir en solitaires sur la plage qu’elles ont choisie. »


Par mitirapa

 
Commentaires:
Désolé il faut etre membre pour écrire un commentaire
Création de compte membre



 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896