Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



Championnat d'Europe espoir
> Format Imprimable     > Envoyer l'article à un ami     > Les autres article du sujet competitions     > Ecrire un article
La compétition à enfin débutée sur la plage de Mimizan. Ce sont les Minimes Surf (moins de 14 ans) qui on ouvert le bal

mardi 24 septembre 2002

Quatre séries au programme dans lesquelles deux français sont engagés, Thomas SIMON et Joan DURU.

Dans la première série, s'est le jeune Anglais Reubyn Ash qui s'est imposé devant le portugais Miguel Mousinho dans des conditions difficiles puisque le vent assez fort rendait les petites vagues peu puissante.

Dans la seconde série, Thomas Simon s'est qualifié de justesse en prenant la seconde place, ne devançant le troisième que de 0.57 points. En première place, on retrouve l'espagnole Marcos Segundo qui domine largement sa série.

Dans la troisième série, le second français en lisse Joan DURU s'impose facilement devant Josh Letherbarrow des iles anglos normandes.

Dans la Quatrième série, l'Irlandais Stephen Kilfeather s'impose devant le jeune anglais Tom Butler, tous deux qualifiés pour le second tour de la compétition.

Demain, la compétition débutera par le Longboard espoir dans des conditions à priori meilleures… Retrouver les tableaux des séries à :




mercredi 25 septembre 2002.


Ca y est de petites vagues ont permis à la compétition de démarrer tôt ce matin. Tout au long de la journée, les catégories et disciplines se sont succédées dans de petites conditions changeantes au grés de la marée.

En Longboard tout d'abord, première surprise de la matinée avec l'élimination de Thibault Dussarat dès le premier tour. Face à deux bon surfeurs Thibault du laisser sa place en tour principal et aller disputer les repêchages. Heureusement, il retrouva de son surf en en laissant le deuxième de la série à plus de 9,5 points. Il se qualifia pour le dernier tour du tableau de repêchage.

Chez les ondines en bodyboard, forte impression de la jeune Sylvie Cazé qui s'impose dans sa première série avec plus de 10 points d'avance sur la seconde. Elle atteint d'ors et déjà la petite finale de ces Championnats d'Europe.

En Bodyboard Cadet, les deux français engagés Pierre Louis Coste et Laury Grenier se sont qualifiés pour les demi-finales du tableau principal. Ils se retrouvent tous deux dans la même série face à un espagnol, Pablo Sancher et un anglais, Cheech fleck.

Surf Cadet, Qualification sans encombre pour Thomas Bady qui gagnent ses deux premières séries , Jérémy Flores, après avoir largement gagné sa première série prend la seconde place derrière un Irlandais, Cain Kilcullen. Les deux Français sont qualifiés pour la petite finale.

En Surf Ondine, Caroline Sarran se qualifie sans encombres pour la grande finale.

En Surf Junior, Simon Marchand s'impose dans sa série devançant l'espagnol zubizareta, Christophe Allary quand à lui rejoint le tour de repêchage, il termine troisième de sa série derrière l'espagnole Hodey Collazo et le gallois Luke Cromwell

En surf Minime, les deux français, Joan Duru et Thomas Simon, tous deux qualifiés de la veille étaient dans la même série. Thomas se qualifie sans soucis pour la petite finale mais Joan, passe complètement à coté de sa série dont il termine quatrième, il rejoint donc les repêchages…

En fin de journée, il gagne sa série et se retrouve donc au troisième tour de repéchage.

Demain, la compétition reprendra dès 8h00 par le premier tour bodyboard juniors, ensuite à partir de 9h20, le second tour du Surf Junior. Pour le reste de la journée, cela se ferra en fonction des conditions de mer.



Les premiers Champions d’Europe Espoirs…


Hier, Jeudi 26 Septembre, après une interruption, la compétition a repris vers 17 heures dans de petites vagues hachées par le vent de nord-ouest.

Ces conditions ont tout de même permis aux organisateurs de lancer les premières finales de ces Championnats et de délivrer ainsi les premiers titres.

C’est ainsi que le Longboardeur français Thibault DUSSARAT, entraîné au Pôle France de Bayonne par Michel PLATEAU, en dominant ces adversaires (Ben SKINNER de Jersey fait 2°, Eliot DUDLEY du Pays de Galles 3° et Pavel CURBELO 4°) se voit attribuer le titre.

Caroline SARRAN la jeune française d’Anglet gagne aussi en Surf Ondines devant Vanessa MONTEIRO (Portugal), Mirka SOLAR (Espagne) et Shauna WARD (Irelande).

La dernière finale de la journée est disputée par les Surf minimes, on retrouve là deux français (Thomas SIMON de la Réunion et Joan DURU des Landes) opposés à un Irlandais et un Anglais. La meilleure vague de la série prise par Thomas SIMON ne lui suffit pas pour remporter le heat, qui revient à l’Anglais Reubyn ASH, Thomas finit 2°, devant Joan DURU et Stephen KILFEATHER.

Ce matin, la compétition reprend à 8 h 30 avec les tours des autres disciplines.





vendredi 27 septembre 2002


Un nouveau titre pour la France...

La compétition minime s'est achevée aujourd'hui avec deux français en finale, Thomas Bady et Jérémy Flores face à un Irlandais, Harry Cromwell et un Anglais Josh Ward.

De toutes petite conditions on rendu cette finale très incertaine et électrique... En effet, dès les 5 premières minutes, Une interférence de rame à été affectée à Thomas Bady sur le jeune Flores. Le surfeur Irlandais, très vite en action à d'abord mené cette série avant que Jérémie prenne largement le dessus de cette finale. Malgré son interférence, Thomas prend la troisième place de cette finale, après avoir dominé par sa pugnacité la compétition.

Chez les Ondines Filles, la Française, Sylvie Cazé sera opposée en finale à la portugaise Neuza Muchacho, l'allemande Joana Schenker et l'anglaise Tasmin Sheppard. Sylvie qui jusqu'alors a dominée assez largement ses adversaires.

Chez les bodyboardeurs Cadet, les deux Français Pierre louis Coste et Laury Grenier sont encore qualifié dans le tableaux principal face à deux Portugais, Rui Bernado et Joao Pinheiro.

Les Conditions étant trop petites, la compétition est reportée pour le reste des séries



samedi 28 septembre 2002


Ce matin, la houle n'étant toujours pas rentrée sur les plages mimizannaises, le Directeur de compétition et le Directeur Technique de l'ESF ont décider d'annuler les séries restant à courir.

Tableaux & Classements Excel:
www.surfingfrance.com/docs/eurosurf_espoir/Eurojunior2002.exe
Images : www.surfingfrance.com/docs/eurosurf_espoir/images.exe

La France est Championne d’Europe Espoirs avec 3 titres en individuel


Les Championnats d’Europe Espoirs 2002 n’auront pas eut la grâce de Jupiter comme l’an dernier à Seignosse.

Prévus sur 10 jours, ces Championnats n’auront bénéficiés que de 5 jours de petites vagues (entre 60 et 90 centimètres). Ce temps permit tout de même au directeur de compétition de la Fédération Européenne de Surf de faire avancer les tableaux de chaque catégorie suffisamment pour décerner 4 titres sur 8.

Sur ces 4 titres, 3 sont remportés par des Français et renforcent ainsi la suprématie française sur le surf européen (l’équipe de France espoirs détient le titre depuis prés de 10 ans).

En Surf Ondines, c’est l’angloye Caroline SARRAN qui après un parcours sans faute (Caroline finit première de toutes ses séries disputées), domine largement la portugaise Vanessa MONTEIRO, l’espagnole Mirka SOLAR et l’irlandaise Shauna WARD.

En Longboard, la compétition commençait mal pour le biarrot Thibault DUSSARAT qui dût passer par les tours de repêchages. Ce contre temps ne l’empêcha pas d’atteindre la finale et de la gagner devant Ben SKINNER de Jersey, Eliot DUDLEY de Galles et Pavel CURBELO d’Espagne.

En Surf Minimes les 2 français de la sélection se hissent en finale mais n’arrivent pas pour autant à atteindre la plus haute marche du podium, c’est l’Anglais Reubyn ASH qui l’emporte devant le Réunionnais Thomas SIMON, le Landais Joan DURU et l’irlandais Stephen KILFEATHER.

Le dernier titre individuel décerné concerne le Surf Cadet, où là encore 2 français engagés participent à la finale. Les conditions favorisent les surfeurs légers et techniques, à ce jeu c’est Jérémy FLORES qui s’exprime pleinement et qui gagne devant le Gallois Harry CROMWELL, l’angloye Thomas BADY victime d’une interférence de rame et l’anglais Josh WARD.

Notons que dans les autres catégories et disciplines qui n’ont pas pu être achevées, les jeunes français ont fait un sans faute, puisque :

- en Bodyboard cadets, le tout jeune Pierre-Louis COSTES d’Hossegor était en petite finale au côté du réunionnais Laury GRENIER

- en Bodyboard Juniors, Sylvain LANGLET le girondin et le réunionnais Amaury LAVERHNE étaient qualifiés en tour 2 du tableau principal

- en Surf Juniors Simon MARCHAND d’hendaye était prés à disputer la petite finale, tandis que Christophe ALLARY de la Réunion devait passer par les repêchages pour le rejoindre en grande finale

- en Bodyboard Ondines, l’antillaise Sylvie CAZE se retrouvait en finale après avoir gagnée ses 2 premiers tours.

Malgré l’inachèvement de la compétition, l’Equipe de France se positionne en tête du classement par équipe devant le Portugal, l’Angleterre, l’Espagne, l’Irlande, le Pays de Galles, l’Allemagne et les Iles Anglo-Normandes.

surf minime - surf Cadet - Surf Junior - Surf Ondine - Bdb Cadet - bdb Juinior - Bdb Ondine - Longboard

Par Kostia

 
Commentaires:
Désolé il faut etre membre pour écrire un commentaire
Création de compte membre



 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896