Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



une dépression
> Format Imprimable     > Envoyer l'article à un ami     > Les autres article du sujet Apprendre/Figures     > Ecrire un article
une dépression, son influence sur la météo...

La dépression est synonyme de mauvais temps et souvent de vagues. L'arrivée d'une dépression se remarque assez facilement par la présence dans le ciel de nuages de plus en plus épais et opaques qui cachent le soleil. Elle a un effet différent sur le temps suivant la saison, en été, la température baisse, l'humidité augmente, la pluie et le brouillard s'installent puis vient le vent, en hiver, les températures se réchauffent, le vent se lève, l'humidité augmente, la neige tombe parfois.

Une dépression est le résultat de la rencontre d’une masse d’air chaud et une masse d’air froid. Durant la rencontre de ces deux masses d’air, il se produit des précipitations et des orages à cause d’un phénomène assez complexe que je ne serai pas trop expliquer en détail (des histoires de soulèvement de l’air chaud par l’air froid et inversement…). La dépression entraîne une baisse de pression atmosphérique. Si la pression baisse rapidement, le mauvais temps ne durera pas longtemps, ce sera une tempête violente mais rapide. Tandis que si la pression baisse tout doucement, l’on peut supposer que le mauvais temps est installé pour une période plus longue donc gavage de vagues…


Les dépressions sont indiquées par la lettre « L »

La dépression apporte du vent qui tourne dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. La force des vents augment un petit peu quand la pression arrive dans la région mais l’augmentation est beaucoup plus forte quand la dépression taille la route vers une autre région.


Par charlytutu

 
Commentaires:
Désolé il faut etre membre pour écrire un commentaire
Création de compte membre



 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896