Planche de surf bic


Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

lecture d'une carte isobarique
> Format Imprimable     > Envoyer l'article à un ami     > Les autres article du sujet Apprendre/Figures     > Ecrire un article
analyse d'une carte isobarique pour prévoir le temps...

Les cartes isobariques sont très utiles pour prévoir les zones de beau temps et de temps crado. Il existe des isobares qui ont des formes particulières qui permettent de déduire la météo dans les zones situées en dessous de ces isobares particulières. L’idéal est pouvoir analyser une carte isobarique en ayant ses formes col, dorsale, Talweg et marais barométrique et leur conséquences incrustées dans le cerveau.



Col

C’est la zone qui est située entre deux dépressions et il règne un temps assez calme avec des vents faibles voire un petit peu variables.

Marais barométrique

C’est la zone ou les isobares sont éloignées et en bordel. les vents sont calmes ou faibles et très variables. Il ne fait pas très beau dans ces zones.

Talweg

C’est la zone dans la dépression ou y a une excroissance, les isobares s’emboîtent les unes dans les autres et forment un « V » et la pression diminue quand on avance vers le milieu de la dep. Le Talweg entraîne une saute de vent.

Dorsale

Excroissance d'un anticyclone ou d'une haute pression. La dorsale est constituée d'isobares en forment de "U" inversé. Le temps est souvent beau dans ce genre de zone.


Par charlytutu

 
Commentaires:
Désolé il faut etre membre pour écrire un commentaire
Création de compte membre



 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896