Planche de surf bic


Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

Interview Steven Pierson, 8 fois champion de Tahiti
> Format Imprimable     > Envoyer l'article à un ami     > Les autres article du sujet SpotsdeFrance     > Ecrire un article


Steven Pierson est un surfeur de l'île de Tahiti, Ambassadeur de Air Tahiti Nui qui a été 8 fois champion de Tahiti! 

tea-copie-1.jpg

 

Comment vas-tu ? 

Bonjour, je me porte super bien car je suis chez moi et que les houles de Sud continuent à frapper l'île, je reviens à Tahiti pour reprendre des forces et repartir à la fin du mois pour un autres WQS 6 étoiles en Australie. 

 

Car je reviens tous juste d'Europe ou j'ai enchaîné Trois WQS et un VQS Volcom et ou j'ai aussi finalisé ma formation BP JEPS que j'ai réussi avec succés.

 

Grâce à mon nouveau partenariat avec  Air Tahiti Nui  j'ai pu reprendre la compétition professionnelle depuis le mois de Septembre et je vais pouvoir enchainée sur une saison compléte cette année.

se1.jpg 

Peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Blond blond arrivé à l'âge de trois mois seul avec sa maman sur une île du Pacifique, et qui a grandi parmis les Polynésiens jusqu'a présent.

Aime la nature et les animaux. 

se3.jpg

Tu as un sacré palmarès plusieurs titres de champion de Polynésie, des participations à des championnats du monde !

 J'ai donc été 8 fois champion de Tahiti et je suis actuellement leader du championnat de Tahiti 2011.

Je fais aussi partie de la sélection Tahitienne pour les championnats du monde ou je me suis classé 8ème mondiale junior en Australie et 17ème mondiale Open au Portugal.

se4.jpg

 J’ai vu que tu avais pu suivre le circuit WQS cette été ! Quels sont tes objectifs ?

Je viens de reprendre le circuit et en plus je me classe troisième sur un WQS deux étoiles aux canaries et deuxième à un VQS Volcom à Hossegor et premier au Cap Feret.

Grâce à mes sponsors j'ai pu reprendre le circuit professionnel du WQS que j'avais arrêté depuis trois ans maintenant, durant c'est trois dernières années je me suis consacré à des formation professionnel comme (BNSSA, BSA, BPJEPS) et je me suis aussi occupé de la sélection des Junior et Cadet pour les championnats du monde ISA en Equateur.

se5.jpg

J'ai donc suivi les compétitions locales comme le championnat de Tahiti, les Air Tahiti Nui Von Ziper trials à Teahupoo, et quelques compétitions Open comme la Rautirare Open et la Taapuna Master, ou je me suis classé correctement durant ces événement (voir palmarès).

 Mes Objectifs pour l'année prochaine est de me classer dans le top 5 Européen et le top 100 International pour pouvoir amélioré mon seeding pour l'année suivante.

se6.jpg

 Tu as fais un séjour sur les îles Marquises et j’avais lu le récit et cela avait l’air paradisiaque ! Confirmes tu ?

Un mot suffit pour décrire ces îles PARADIS.

Je souhaite à tout le monde d'y aller un jour car c'est l'endroit le plus beau ou je suis allé depuis que je voyage.

se7.jpg

 

Quelle est ta recette pour une session parfaite ?

Une session parfaite pour moi c'est une session au sunset avec deux de tes meilleurs potes sur un spot droite gauche qui tube sur 100 mètres.

se8.jpg

 Tu surfes Teahupoo et j’ai vu que tu as shooté des bombes là bas !As tu eu les chocottes quand tu pars sur ce genre de vagues ?

Pour moi la personne qui dit ne pas avoir les chocottes sur une vague pareille lorsqu'elle dépasse trois mètres est un myto lol, Teahupoo est une vague mythique maintenant, rien qu'a entendre son nom cette vague fait rêver et même peur.

se2.jpg

En Juillet dernier j'ai eu la peur de ma vie lorsque j'ai chuté sur une vague à la rame et que derrière une série de vagues tow in m'ai arrivé dessus, planche en deux des ma chute et le courant m'a déporté sur la droite qui relie la gauche en fermant sur le recif, mais cela fais parti du jeux.

tea.jpg

Ces derniers temps Teahupoo a frappé fort en faisant beaucoup de blessés, donc mieux vaut être prêt lorsqu'on veut surfer sur cette vague durant de grosse condition.

 

Pratiques tu un peu le skateboard ?Si oui sur quel support !

J'ai pratiqué du skateboard durant quelques année (sur rampe et street) mais manque de temps j'ai arrêté, j'ai du pratiquer d'autres sport à coté du surf pour améliorer mes capacités physiques, comme le Foot pour le cardio et le Taekwondo pour la souplesse.

se233.jpg

 Tu fais parti des spectateurs de l IST qui suivent le tour à distance par la newsletter !

 Je regarde les résultats du IST car tous les sports m'intéressent surtout les sport de glisse et j'aime voir les performances des autres sportifs aussi.

sei.jpg

 

Qu’est ce qui te passionne dans cette compétition !?

 

La diversité de support que cette compétition met en jeu est super.

Quel est ton pronostic pour le champion IST 2011 ??

 

Oulala il est un peu tard pour donner un pronostic, je viens de voir le classement général donc voila, dommage que Charlytutu n'ai pas gagné lol ahah.

seri.jpg

 

Il reste encore 2 étapes!t'inquiètes,je vais me refaire!

Si tu croisais un magicien dans la rue et qu’il te propose d’exhausser un vœu !

Quel serait il ?

 

Il y a tellement de misères sur cette planète que le la première chose que je demanderais est de faire reigner la PAIX dans le monde (plus de tuerie entre les hommes, et surtout le respect de la nature et des animaux).

 

Sinon, que dirais tu pour motiver les gens à venir visiter Tahiti ? tu avais une location de logements si mes souvenirs sont bons ?

 

Tahiti est une îles de rêve de par sa Nature, ses belles Vahine et l'accueil Polynésien.

Non je ne loue rien mais j'ai des contacts pour des logements sur Papara.

serte.jpg

 

Des sponsors à remercier ?

 

Je remercie tous mes sponsors HEE NALU, AIR TAHITI NUI, TEVA SURFBOARD, MUNDAKA OPTIC, COOL SHOES, 69SLAM, WEST, SEVENTY ONE PERCENT.

 

Un dernier mot !

Merci à ma cherie qui me soutient dans tous ce que je fais, et merci à Charlytutu pour cet interview et tous ces beaux articles que tu postes sur le blog de l island slalom tour!


Par charlytutu

 
Commentaires:
Désolé il faut etre membre pour écrire un commentaire
Création de compte membre



 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896