Planche de surf bic


Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



Planche de surf bic

Kayak RTM / Kayaks Rotomod

Combinaisons de surf

Tshany Tessier, réalisateur du film Sapinus Prone
> Format Imprimable     > Envoyer l'article à un ami     > Les autres article du sujet Interviews     > Ecrire un article


Tshany Teissier est un bodyboarder Tahitien qui a produit le DVD Sapinus Prone qui est sorti l'été dernier!Tshany est un fin bodyboarder,un dirter,un réalisateur et un artiste!En bref, un bon gars bien cool et amoureux de son sport. Il nous parle de Tahiti,du DVD Sapinus prone, de bodyboard, de cuisine...
Tshany-Teissier-Bodyboard-Tahiti-Sapinus-Prone-1.jpg
Peux-tu te présenter en quelques lignes ?Comment as-tu découvert le bodyboard ?
J’'ai commencé le bodyboard a 5ans a la pointe des pêcheurs avec mon père surfeur . je surfai plutôt les droites comme ya plus de droites "a la plage" dans la baie de NUUROA et plutôt "stand-up" pas trop de "prone" et quand j'ai grandi et que  les vagues de la baie ne suffisaient plus je suis allé surfer le reef de "sapinus" et ya que des gauches, et je n’aime pas surfer "stand-up back side" je me suis alors mis au prone et maintenant  walla. sinon toutjours quelques sessions "stand-up" par si par la.
Tshany-Teissier-Bodyboard-Tahiti-Sapinus-Prone-2.jpg
Fais tu un peu de compétitions sur Tahiti ?
Je fais pas de compètes. J’ai déjà essayé Quelque une mais c pas trop mon truc le stress, je suis plutôt free ride cool secret session ;)) et en plus c’est "very expenssive" l'inscription !!!!!
Tshany-Teissier-Bodyboard-Tahiti-Sapinus-Prone-3.jpg
Quels sont les spots ou tu surfes régulièrement à Tahiti ?
Mes spots sont 100% SAPINUS et tous  ces secrets sista du coin ! Sinon une massive cyclops sur la EAST COAST aussi très rare ! Et ce qui est top dans les spot du coin, c’est quand  le vent est dégelasse sur  un spot tu te toutrnes  vers l’autre qui est alors méga off shore ;))
Tshany-Teissier-Bodyboard-Tahiti-Sapinus-Prone-4.jpg
En parlant de spot, peux tu nous parler du film Sapinus Prone ?Peut on le commander ?
oh !!! pour le film ("SAP" sapinusprone) je voulais montrer les bodyboarders du spot avec les différentes houles et les différentes tailles.
Tshany-Teissier-Bodyboard-Tahiti-Sapinus-Prone-5.jpg
Par ce qu’il faut savoir c’est que le  spot est plutôt connu pour être  mousseu et plein de courant mais quand la direction de la houle est favorable 1m ou 5m A DIEUX !!!!!!!
effet le film c’est que du pass pass USB ou cd gravé, ici a tahiti tu vas pas allais loin avec des dvd payant hahahaah
  Tshany-Teissier-Bodyboard-Tahiti-Sapinus-Prone-6.jpg
La vie à Tahiti,c’est agréable ?
La vie a TAHITI cool ? pour les jeunes  oui et pour les autres non. Ca dépend de toi ! vagues méga reef glassy nature yes cool mais côté boulot....crizzzz
La population est peace !!!!! Ne pas être étonné si quelqu’un que tu ne connais pas te dit bonjour comme si tu étais son frère.
Tshany-Teissier-Bodyboard-Tahiti-Sapinus-Prone-7.jpg
Surfes tu teahupoo,si oui ca doit faire quelque chose au moment de taque off sur cette vague ?
TEAHUPOO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
no comment  LE spot.
Ca va paraitre bizarre  mais je n’ais jamais surfé là bas !  hahahaha ya des mecs qui viennent  de loin pour cette vague et moi qui  vie a tahiti hahahahaaha Je suis juste almé  pour voir les amis surfer. coucou au amis "Tahurei HENRI, Alvino TUPUAI et les autres boyz "
mais c’est  clair que la vague est dangerous !!! attention au WEST BOWL !!! il fau pas avoir de cervelle pour nager quand  le monstre arrive !!!
Tshany-Teissier-Bodyboard-Tahiti-Sapinus-Prone-8.jpg
Pratiques tu le skateboard ?
Je fais aussi du skate longboard weeling quand ya pas de vagues ou pour aller voir les vagues !!!!!!
Tshany-Teissier-Bodyboard-Tahiti-Sapinus-Prone-9.jpg
Connaissais-tu le principe de l Island Slalom tour ? Qu’en penses-tu ?
"Island Slalom tour" je connaissais pas mais c’est carrément cool !!!!! ca permet de faire des rencontres extremes et voir le niveau des mecs des autres spot, montré un moyen de transport fun et surtout écolo !!!!!
Tshany-Teissier-Bodyboard-Tahiti-Sapinus-Prone-10.jpg
 Quand t’es sur une vague, que recherches tu en premier ?
Ca commence quand la vague arrive, je regarde l'orientation, la taille et la je choisi. mais sinon c’est le tube !!!!
Tshany-Teissier-Bodyboard-Tahiti-Sapinus-Prone-11.jpg
 
Quelle est ta devise ?
PEACE and LOVE !!!!!!!!!!! " 1OOOO% et la vie sera bien pour tout le mode
o    Tshany-Teissier-Bodyboard-Tahiti-Sapinus-Prone-12.jpg
Si tu avais le choix entre ses situations :
-Un surf Trip de 9 mois au Luxembourg
-Un stage de domino de 3 semaines à Loudeac
-Enfermer 24h dans une pièce avec du Gérard Jaffrès à fond
Laquelle choisis tu ?
 
la 1ere. les autres c trop hot hahahahahahahaa
Tshany-Teissier-Bodyboard-Tahiti-Sapinus-Prone-13.jpg
Quel est ton plat tahitien préféré ?
C’est sur que le plat préféré des tahitiens est le "MA'A TAHITI (nourriture tahitienne)" ya tout dedans ce plat, cochon banane  plusieurs préparations  de poissons et d’autres trucs cool mais on le mange moins souvent ce plat "occasionnellement". sinon c le "MA'A TINITO (nourriture chinoise)" typique de Tahiti qui a été inventé par les chinois de tahiti. moi j’aime le manger avec du méga pain et un méga coca après une méga session hahahahahahaa si vous passez un jours il faut  tester  ces 2 plats !!!!!!! MEGA !!!!!!!!!
Tshany-Teissier-Bodyboard-Tahiti-Sapinus-Prone-14.jpgtshany dans un gros shorebreak!
As-tu eu l’occasion de faire quelques voyages, si oui lequel était le meilleur ?
En fait j’aime pas trop voyagé hahahahahahaha je sui trop bien la ou je suis mais c’est sur qu’il Ya  d’autres endroits  méga aussi dans le monde. sinon Amérique juste pour 2semaine de vacances.
a oui !!!!! et a Montréal trop trop cool je suis allé pour le festival des indiens trop bien a refaire ouai !!
Tshany-Teissier-Bodyboard-Tahiti-Sapinus-Prone-15.jpg
Que représente pour toi la Bretagne ?
La bretagne je suis jamais allé. Je vais  avoir trop froid mais ya de  très très  beaux paysages  a ouai et les spots !!!!!!! !! g Quelque amis la bas
Tshany-Teissier-Bodyboard-Tahiti-Sapinus-Prone-16.jpg
Tshany sur une bomba!
Penses tu qu’un serrurier peut se faire mettre à la Porte ?
ouais si les clés ne rentrent pas dans c serrures MDR
Tshany-Teissier-Bodyboard-Tahiti-Sapinus-Prone-17.jpg
Connais-tu les canistrellis corse ?
no no i don't know
 
 
c'est quoi,voici la réponse!
 
Tshany-Teissier-Bodyboard-Tahiti-Sapinus-Prone-18.jpg
T’as commandé quoi au père noel ?
J’'ai demandé au père noël une belle année avec beaucoup de sessions fatales !!! ;))
Tshany-Teissier-Bodyboard-Tahiti-Sapinus-Prone-19.jpg
dirt Punaruu back turn down Tshany
As-tu des sponsors ! Si oui lesquels ?
Non je n’ai pas de sponsors on s'entraide avec les collègues "hey !! brotha t’as pas une palme a me passer" ou "hey !!!! tu vends  pas ta board ?" hahahaha
Tshany-Teissier-Bodyboard-Tahiti-Sapinus-Prone-20.jpg
o    Un dernier mot !
sport sport sport les mecs et n’abusé pas des bonnes choseset grand merci a l'Island Slalom Tour pour cet interview coool et continuez c trop cooooooool
 
Et  voici des interviews de rideurs tahitiens:
 

Par charlytutu

 
Commentaires:
Désolé il faut etre membre pour écrire un commentaire
Création de compte membre



 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896