Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



Figures: Floater
> Format Imprimable     > Envoyer l'article à un ami     > Les autres article du sujet Apprendre/Figures     > Ecrire un article
C'est une figure aérienne qui permet au surfer de passer une section déferlant devant lui en glissant sur la crête de la vague. Il se place sur une vague pas trop creuse en glissant sur la crête et en redescendant avec l'écume.

Floater: C'est une sorte de slide ( glisse ) sur la lèvre de la vague.

C'est assez dur d'expliquer par des mots un feeling, donc voici deux explications pour le Floater (Ca aboutit à la même chose )

Méthode de boards: Un minimum de vitesse est requis. Lorsque vous voyez une longue lèvre se former et donc prêt à casser, c'est à ce moment là que la manoeuvre doit s'éxécuter. Monter au niveau de la lèvre et puis glisser dessus, par contre attention à la réception qui est à mon avis difficile pour parfaitement enchaîner cette manoeuvre.

Méthode de Mayo: Il faut amorcer le floater quand vous voyez devant vous une section assez importante qui s'apprête à fermer. Glissant à travers le curl, effectuer un léger virage à mi-pente en appuyant sur le pied arrière. Remonter en suite vers la crête tout en gardant la planche dans le sens du déferlement. Profitez de l'impulsion de l'extension pour alléger vos appuis et passer au dessus de la vague. Au plus fort de votre vitesse laissez vous glisser, léger sur votre planche jambes fléchies. Dés que vous sentez votre vitesse diminuer, basculer vos épaules et votre corps vers le bas. Accompagnez, sans forcer sur vos appuis, votre planche tournant vers le bas. En retombant avec l'écume, amortir la réception en ayant le poids sur l'arrière. Sortir de l'écume dans un mouvement de bottom turn.

Conseils: Quand on se retrouve sous la lèvre, on a l'impression de se freiner d'un coup pour virer, au contraire sur la lèvre, on a l'impression de rebondir pour s'envoler. Mais la radicalité du roller n'a pas tellement d'importance, il faut surtout sentir sa planche se caler pour tourner soit dans la frappe de la lèvre, soit dans la douceur du curl (quand la vague est plus grosse).

Vidéo: Pas de vidéos

Article écrit par: Mayo - Boards


Par mitirapa

 
Commentaires:
Désolé il faut etre membre pour écrire un commentaire
Création de compte membre



 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896