Accès membres:

Pseudo:

Mot de passe:


Création de compte

Mot de passe perdu ?



E liquide

Combinaison de surf

Longskate
URGENCE MAREES VERTES
> Format Imprimable     > Envoyer l'article à un ami     > Les autres article du sujet actualites     > Ecrire un article
Manifestation le 27/09/09 à Hillion (22)

 

Le collectif Urgence Marées Vertes composé de Halte aux marées vertes, Côtes d’Armor Nature Environnement, Vivarmor Nature, Sauvegarde du Trégor, AVEC, ACAP, De la source à la mer, Terre et mer, Eau & rivières de Bretagne et Bretagne vivante appellent à une grande manifestation régionale ! le 27/09/09 à Hillion (22) site de la Granville.

Ces associations dénoncent le 4e plan d’action directive nitrate, elles demandent que les dates d’épandage soient reportées du 15 janvier au 15 février, sur céréales et du 15 janvier au 1er avril, sur les cultures de printemps, telles que le maïs et la betterave. Elles soulignent l’incohérence entre ce projet du 4e plan et le futur schéma d’aménagement des eaux qui ne prend toujours pas en compte les bassins-versants, pour délimiter la zone protection des captages d’eau potable.

Les associations proposent également qu’enfin les normes européennes de 25 mg de nitrate par litre d’eau potable soient appliquées, alors qu’en Fance elles sont de 50 mg/l.

Rassemblement citoyen avec prises de paroles, témoignages des pollutions de la baie et un invité surprise !

- Pour s’informer sur la problématique :

Le dossier "marées vertes " de Eau & rivières de Bretagne (page de garde en bas) :
http://www.eau-et-rivieres.asso.fr/


Par frog

 
Commentaires:
Par frog
http://malicornesurfassociation.blogspot.com/

Désolé il faut etre membre pour écrire un commentaire
Création de compte membre



 
Serveur V2
Déclaration CNIL: 1088896